Cartonnage en duo : Boîte Trapèze
Bonjour à tous ;
J'avais fermé mon atelier cartonnage fin Mai et j'ai eu bien du mal à reprendre mes activités. J'ai seulement fait un casier de rangement pour l'une de mes filles en Octobre.
Ce mois-ci, avec ma binôme habituelle SYLVIE (que vous connaissez déjà si vous venez régulièrement sur mon blog), nous avons décidé de remédier à ce relâchement qui n'avait que trop duré... 😅.
Nous nous sommes mises d'accord sur un modèle que nous avions vu sur le net. Il s'agit de la boîte Trapèze créée par Nadine Conty (son site internet ICI). Je vous fais la copie de la définition de sa boîte :
"Son nom dit tout ou à peu près tout de sa forme. Son corps lévite porté par quatre pieds triangulaires. Dans un souci de légèreté les pieds, décollés du corps, y sont reliés par des cales ce qui complique la construction mais souffrir un peu amplifiera le plaisir que vous aurez eu à construire cette boîte "!
Je confirme donc la difficulté de la découpe et la mise en place des "pieds" de la boîte. Le vieil adage "faire et défaire" s'est vérifié au cours de mes heures de travail. Mais j'y suis arrivée en pestant après moi et mes erreurs de débutante. Nos échanges, avec Sylvie, ont été très constructifs et toujours joyeux.
Cette boîte fait environ 21 cm x 15 cm. Je l'ai habillée avec des papiers imprimés qui viennent de l'Eclat de Verre. Le papier rouge marbré est un papier que j'avais depuis de nombreuses années dans mes réserves. Enfin le fond intérieur de la boîte est recouvert de skivertex. Le bouton de couvercle vient de chez Leroy-Merlin.
Maintenant que vous savez tout on passe aux photos :
J'ai donc tout misé sur le rouge, ma couleur un peu fétiche en cartonnage !
Comme à chaque fois, avec SYLVIE, nous avons gardé le secret sur les couleurs utilisées. Allez voir sa magnifique réalisation sur son blog ICI.
Bonne Journée.