750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
20 septembre 2019

Cabillaud en écailles de poires et sauce aux poires safranées

Bonjour à toutes et à tous ;

Il me restait des poires bien mûres. Je me suis dit que je pourrais inventer une recette d'un plat sucré/salé. Je sais, tout le monde n'aime, pas mais chez nous ce n'est pas le cas.

J'ai donc préparé du poisson de façon originale, avec une sauce assez légère et parfumée à souhait. Recette approuvée à 100 % donc je partage.

Je propose cette recette pour le défi du site https://recettes.de/ 

poire

Les ingrédients pour 2 personnes :

Le poisson :

  • 2 beaux filets de cabillaud ;
  • 2 poires William ;
  • 1 citron bio de mon citronnier personnel (ou du commerce) ;
  • 100 ml de vin blanc sec ;
  • 200 ml d'eau chaude ;
  • 2 c à c de fumet de poisson ;
  • 1 capsule de safran ;
  • Amandes effilées si vous le souhaitez (pour la présentation) ;
  • sel, poivre à votre goût.

poissonpoir3

 La sauce :

  • 1 morceau de beurre ;
  • 1 c à s de Maïzena ;
  • 2 poires ;
  • 15 cl de crème fraîche ;
  • 1 verre du liquide de cuisson du poisson ;
  • 1 capsule de safran.

poissonpoir2

Réalisation :

Cuisson du poisson :

  1. Préchauffer votre four à 200° ;
  2. Eplucher vos poires et les arroser de jus de citron ;
  3. Placer votre poisson dans un plat qui va au four, saler/poivrer ;
  4. Préparer votre bouillon de cuisson : mélanger le vin blanc, l'eau chaude, le fumet de poisson et la capsule de safran ;
  5. Couper les poires en lamelles et les disposer sur le dessus des filets de poisson ;
  6. Verser le bouillon sans couvrir les lamelles de poires ;
  7. Laisser cuire 20 mn à 25mn selon la grosseur de vos filets de poisson.

poissonpoir1 

Sauce :

  1. Dans une casserole, mettre un peu de beurre et les poires coupées en petits morceaux ;
  2. Lorsque les poires se décomposent ajouter une c à s de farine ;
  3. Mouiller avec 1 verre du jus du poisson ;
  4. Porter à ébullition, réduire et laisser mijoter 10 mn doucement en remuant régulièrement ;
  5. Verser la capsule de safran ;
  6. Ajouter 15cl de crème ;
  7. Rectifier l'assaisonnement si besoin ;
  8. Passer la sauce au mixer plongeant ou au robot pour l'affiner.

poissonpoir4 

Servir à l'assiette aussitôt avec des légumes ; moi j'ai choisi une purée de brocolis.

 Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bienvenue à ma nouvelle abonnée ;

Bonne journée

            signanoel3

Suivez-moi sur instagram si vous le souhaitez, CLIC ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mieux vaut tard... Cette recette ressort ce jour ! elle me parait bien sympa, Bisous
Répondre
H
Eh bien voilà une recette qui m'intrigue et m'intéresse ... je vais la retenir dans un coin de ma tête ! <br /> <br /> Merci pour cette belle idée, j'espère qu'elle t'apportera le succès ;)<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
E
C'est une idée très originale, cette présentation est superbe!
Répondre
R
Le mariage cabillaud /poire m'intrigue...donc je vais tester car je suis curieuse du résultat au palais.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Je suis sûr que c'est un bon mariage et ta présentation est chouette !<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
P
Voilà une très belle façon de cuisiner le cabillaud une très belle idée <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
très belle assiette excellent poisson et une belle présentation <br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
S
Belle recette et les poires avec le poisson sont rares.<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à nous proposer une entrée et mon menu autour de la poire sera tout prêt...<br /> <br /> Bisous et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Nous adorons le sucré/salé ! Par contre je n'aurais jamais pensé à l'association poisson-poires ... mais pourquoi pas ...?<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je fais partie de ceux qui n aiment pas les poires lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité