750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
7 septembre 2022

Cake aux pépites de chocolat

Bonjour à tous ;

J'espère que vous serez avertis de la parution de cette nouvelle recette gourmande car Canalblog bloque régulièrement nos nouveaux articles, c'est très agaçant. Je vous propose donc une recette très simple, comme d'habitude. Un cake que vous pourrez déguster au goûter, au petit déjeuner, quand vous aurez une petite faim ou simplement par gourmandise. J'ai utilisé mon moule fétiche "bûche savarin" Guy Demarle. Vous pourrez utiliser un moule à cake.

cakesept3 

Ingrédients :

  • 4 oeufs ;
  • 120g de poudre d'amande ;
  • 200g de fromage blanc ;
  • 100g de sucre ;
  • 145g de farine ;
  • 60g d'huile d'olive ;
  • Un sachet de leuvre ;
  • 30 g de pépites de chocolat. 

cakesept4 

Réalisation :

  1. Préchauffez le four à 180° ;
  2. Fouetter les œufs avec la poudre d'amande et le fromage blanc ;
  3. Ajouter l'huile et le sucre et bien mélanger ;
  4. Verser la farine tamisée avec la levure, mélanger ;
  5.  Ajouter les pépites de chocolat, remuer bien avec une cuillère de bois ;
  6. Verser l'appareil dans le moule ;
  7. Enfourner pour 35/40 mn selon votre four et surveiller la cuisson ;
  8. Laisser refroidir, démouler et déguster.

cakesept 

J'ai rajouté des copeaux de chocolat sur le dessus pour plus de gourmandise.

cakesept1

  ***************

  lignerose

 Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est fort appétissant ton cake ! Merci ! Moi aucune notification de canalblog depuis de très nombreuses semaines maintenant ! Bises
Répondre
M
Bonjour Miss;-) Ce moule fait toujours son effet en présentation et vos idées avec, font que cela fait très envie ;-) Quel fromage blanc utiliser, du 0% ou autre? ? Merci à vous et bon appétit, bizzzzz
Répondre
P
Bravo il est trop beau<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Hummmm merci pour cette bonne recette <br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Il est top ton moule à cake !<br /> <br /> J'aime beaucoup sa forme .<br /> <br /> Recette à tester prochainement. <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Hummm , ça ouvre l'appétit et...la gourmandise !
Répondre
M
Encore une bonne recette.<br /> <br /> Hier j'ai fait des cookies avec du pain rassis et un reste de cubes d'orange confite, recette facile et un très bon résultat.<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Et bien ce cake me donne bien envie ! En plus d'être beau il est très appétissant !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
E
Il est gourmand ton cake et le moule est vraiment très sympa. Bonne journée, bisous
Répondre
G
un superbe cake et pour une fois je suis tombé directement sur ton blog sans attendre une 1/2 heure que ça vienne<br /> <br /> excellente journée bisous
Répondre
Publicité