750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
22 novembre 2022

Tourbillons de carottes

Bonjour à tous ;

Je vous ai souvent montré des petits tourbillons sucrés mais là je vous propose une recette de légumes présentée dans ces mêmes moules (bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel petit moule individuel). J'ai servi ces flans de carottes chauds, en accompagnement d'une viande, et le reste tiède, avec une salade.

carottes1

Ingrédients pour 12 flans (selon la grandeur de vos moules) :

  • 500 gramme(s) de carotte(s) ;
  • 3 oeufs ;
  • 2 c.à.s de lait ;
  • 1 c.à.c de curry ;
  • 1 grosse c à s de purée de noisettes bio ;
  • 100 g de fromage de chèvre ;
  • sel et poivre.

carottes2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Éplucher les carottes et les couper en morceaux ;
  3. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 min ;
  4. Les égoutter et les mixer pour faire une purée ;
  5. Ajouter le lait, les œufs, le curry et la purée de noisettes ; assaisonner ;
  6. Remplir les moules à moitié, bien tasser ;
  7. Couper de petits cubes de fromage de chèvre et les insérer dans chaque moule ;
  8. Recouvrir le fromage avec le reste de préparation ;
  9. Enfourner les moules pendant 30 min à 180 ° ;
  10. Démouler ;
  11. Déguster les flans chauds ou tièdes.

carottes3

Une recette toute simple mais que nous avons bien appréciée. 

 ***************

Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la carotte est aussi à l'honneur chez toi, car avant hier j'ai fait un carot-cake, nous nous en régalons encore !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous. =mireille=
Répondre
S
Une autre façon d'accommoder les carottes et une jolie présetation. J'adore ces petits moules.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Sylvie
Répondre
A
Une recette bien sympathique avec une petite salade! Merci. Bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> merci pour cette magnifique recette bisous raymonde
Répondre
C
Super présentation avec ces petits moules. Ils seront l'objet d'un prochain achat. Ta recette à l'air top top. Je vais la refaire très vite. Je t'en dirais des nouvelles.<br /> <br /> Christiane
Répondre
C
Très chic
Répondre
M
une très belle recette, et une jolie présentation, bonne fin de journée
Répondre
🌹
C'est à la fois joli, et appétissant ! Mais je me pose la même question que les autres, qu'est-ce que la purée de noisettes, et où la trouver ...?<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
En plus d'être vraiment très jolis, tes tourbillons devaient être un délice. Bonne journée, bisous
Répondre
H
Une bonne recette à laquelle le visuel rajoute un petit plus ! <br /> <br /> Merci du partage ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Publicité