Désormais, le premier lundi de chaque mois, CATHY nous propose de participer à ses collections. Nous lui envoyons 2 photos en rapport avec le thème qu'elle a choisi et elle les publie sur son blog. Pour le mois d'Avril nous devions lui proposer des photos sur le thème des portes.
Je publie un peu en avance car j'ai programmé, pour lundi prochain, un billet sur un autre thème
J'ai donc proposé à Cathy 2 portes photographiées l'an dernier à Gordes, dans le Vaucluse.
Puis j'ai décidé de rajouter 3 autres photos prises dimanche dernier lors d'une balade en centre ville d'Angers.
Cette année, je participe aussi, chaque semaine, au 24 h photos dePATRICIAson blogICI
Il suffit de poster une photo prise dans la semaine.
Voici donc une photo prise aussi dimanche dernier, place St Eloi, face à l'entrée du Musée des Beaux Arts à Angers. Cette sculpture "Per Adriano" est l'oeuvre du sculpteur polonais Igor Mitoraj. C'est un visage énigmatique, fragment de masque monumental appartenant à quelque colosse mythologique. Ce bronze traduit la fascination du sculpteur pour la figure humaine, thématique unique de son oeuvre.
Nous voici arrivés presque à la fin du mois de Mars, il est donc temps de vous montrer le projet de cartonnage réalisé de concert avec ma binôme de choc SYLVIE.
Nous avons choisi un modèle qui nous plaisait à toutes les deux et qui devait nous faire travailler un peu les arrondis et les profils galbés.
Un exercice qui n'a pas été sans difficulté pour moi et le résultat final présente quelques défauts. Nous n'avons pas échangé beaucoup car la fiche technique est bien faite. Mais un point régulier, toujours dans la bonne humeur, était nécessaire. Il faut dire que si nous ne parlons pas cartonnage, on a toujours de bonnes raisons d'échanger à distance !
Allez voir le travail de SYLVIE sur son joli blog il est sûrement mieux réussi que le mien, car je la connais, elle ne supporte pas les imperfections. Vous pouvez le constater d'ailleurs dans tous les travaux qu'elle vous présente, couture, tricot, cuisine, etc....
Je vous montre donc ma boîte faite d'après une fiche technique de Lidia Merret.
J'ai utilisé un skivertex orange de chez Dalbe et un tissu enduit acheté chez Centrakor. Le choix de ces couleurs est totalement nouveau pour moi et aussi l'utilisation du tissu enduit. Ce tissu très fin est très agréable à travailler et à coller.
Voilà donc notre dernier travail en commun pour cette année. Des projets de vacances et dans d'autres domaines pour SYLVIE, des commandes de travaux divers pour mes enfants vont nous occuper dans les mois à venir. Nous nous sommes donné rendez-vous pour le mois d'Octobre.
En attendant vous pourrez voir très prochainement, sur mon blog, des créations que j'ai faites pour le défi du poisson farceur.
Pour la troisième fois, je participe au nouveau rendez-vous mensuel proposé par Lylou(son joli blogICI).
Un thème, défini par Lylou, nous permet de nous retrouver le 4ème mardi de chaque mois. Pour voir sa participation il suffira de vous rendre sur sa page aujourd'hui. Pour le thème de ce mois de mars nous devons parler de PAQUES bien sûr.
Je vous présente tout d'abord 3 photos d'une petite déco personnelle. J'ai mis à l'honneur deux petits oeufs/lapins achetés cette année et un coquetier très ancien que j'aime beaucoup.
Maintenant je vous montre de la déco photographiée dans un magasin.
Vous pourrez, pour ce jour de Pâques, organiser un festival de couleurs sur votre table.
Pâques, c'est le règne des lapins et des oeufs colorés.
En cette période de renouveau, profitez de l'esprit printanier et de la douceur du moment.
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de Pâques
Je vais revenir doucement sur mon blog après cette pause printanière.
Je vous remercie tous pour vos derniers commentaires suite à la naissance des jumeaux chez notre fils et belle-fille. Avec la migration du blog, je sais que je n'ai pas dû répondre à tout le monde et je vous prie de m'en excuser.
************
Cette année, je participe, chaque semaine, au 24 h photos dePATRICIAson blogICI
Il suffit de poster une photo prise dans la semaine.
Voici donc une photo prise dans un parc public de ma ville. Ce banc est le bienvenu pour ceux qui veulent faire une pause en admirant cette nature que s'éveille.
Je vous adresse un grand grand MERCI pour tous vos commentaires très chaleureux pour l'arrivée de nos petits enfants. Vous êtes vraiment des abonnés au top !
J'ai répondu à tous les commentaires d'hier -en principe- mais directement sur mon blog, donc vous n'avez peut-être pas été avisés de ma réponse.
Je remercie aussi celles dont les commentaires sont bloqués -je ne sais pas pourquoi- et qui sont passées par l'e-mail de contact.
Plusieurs d'entre vous, m'ont informées par mail, qu'elles ne pouvaient pas accéder à mon blog ! là encore je ne sais pas pourquoi ???
J'ai donc décidé de mettre mon blog en pause pour quelques jours.
Je remercie CATHYqui nous informe de toutes les modifications engendrées par la migration de nos blogs et surtout des explications qui nous permettent de mieux nous y retrouver.
Je ne suis pas très présente sur le blog pour une bonne raison. Notre famille s'est agrandie hier avec l'arrivée d'une petite Agatha et d'un petit Edgar.
C'est un bonheur immense pour toute notre famille. Le soleil brille aujourd'hui, le bonheur, la joie et l'amour nous rassemblent. Il fait chaud et beau dans nos vies et dans nos coeurs grâce à ces deux magnifiques bébés.
(Vous comprendrez que les photos de ces deux amours restent privées)
Au cours de ces journées de pluie à répétition j'ai quand même des fleurs qui mettent du soleil dans ma maison. En effet j'ai 4 clivias qui sont fleuris. Des fleurs aux couleurs éclatantes que j'adore au point que je les ai photographiées de tous les côtés pour vous les montrer. Alors place aux photos à visionner sans modération.
N'aimant pas trop me promener sous la pluie, je me suis arrêtée hier dans une jardinerie. Là encore j'ai photographié quelques fleurs.
Cette année, je participe, chaque semaine, au 24 h photos dePATRICIAson blogICI
Il suffit de poster une photo prise dans la semaine.
Il ne fait pas encore très beau par chez nous. Mais des arbres en fleurs illuminent notre environnement. Je vous propose donc une photo d'un magnolia en fleurs dans un de nos jardins publics.
Depuis l'an dernier je participe aux créations d'art postal proposées par DANIELE voir son blog ICI. Si vous souhaitez, vous aussi, participer à la prochaine édition, contactez Danièle via son blog.
J'ai choisi de lui envoyer une enveloppe avec des lettres enluminées et une carte mandala. Merci à l'ami Internet qui m'a permis de trouver de si jolis dessins. Je me suis seulement amusée à colorier le tout.
Je vous ai montré, la semaine dernière, le mail-art de ma binôme MARIE-PAULE.
Pour la remercier je lui ai adressé une enveloppe avec des mandalas. J'ai choisi le thème "oeuf de Pâques", sans savoir qu'elle était collectionneuse d'oeufs. Je suis donc heureuse de lui avoir fait plaisir.
J'ai fait un envoi à Danièle pour la remercier aussi de son enveloppe et de la bonne organisation des défis.
Enfin, pour le plaisir, et parce qu'elle m'avait adressé un très joli courrier, j'ai aussi envoyé un art postal à SOENE (Nicole)
Pour toutes ces enveloppes, j'ai trouvé l'inspiration sur Internet. J'ai fait des montages de différentes images et mis en couleur toutes ces productions, ce fût un plaisir.
Le prochain échange de mail art aura lieu en Mai sur le thème du Printemps.
Bonjour à toutes et à tous ; J'essaie de publier une nouvelle recette. En effet, Canalblog n'a toujours pas terminé la migration de tous les blogs. Il s'ensuit encore de gros désagréments : pas d'envoi de notifications aux abonnés, pas de possibilité de laisser un commentaire..... J'ai l'impression qu'il y a un grand nettoyage dans l'univers des blogs car beaucoup d'autre hébergeurs montrent quelques faiblesses.
Venons en aux choses sérieuses, à savoir la recette du jour.
Je vous donne la recette d'un gros gâteau que j'ai fait dans mon nouveau moule "Charlotte". Mais vous pourrez le faire dans un moule à manqué de 22 à 24 cm. Ce gâteau était vraiment agréable au goût.
Je l'ai fait la veille de la dégustation. Et je l'ai conservé au frais pendant 3 jours. Il était toujours aussi savoureux, sorti du frigo au minimum 1 h avant de le déguster, avec un bon café ou un bon thé pour moi.
Ingrédients (pour 8/10 parts ou moins si vous êtes gourmands) :
200 g de beurre mou ;
180 g de sucre ;
5 oeufs ;
300 g de farine ;
1 sachet de levure ;
250 g de fromage blanc ;
1 c à thé de vanille de Tahiti en poudre ;
3 c à s de pépites chocolat blanc/noir/lait.
Réalisation :
Préchauffer le four à 170° chaleur tournante ;
Séparer les jaunes des blancs ;
Monter les blancs en neige, réserver ;
Fouetter le beurre mou et le sucre afin d'obtenir un mélange bien crémeux ;
Ajouter les jaunes 1 à 1 en fouettant bien entre chaque ajout ;
Verser le fromage blanc, mélanger ;
Ajouter la farine, la levure, mélanger pour obtenir une pâte sans grumeaux ;
Parfumer avec la vanille en poudre ;
Ajouter les blancs en 3 fois en soulevant bien la masse avec une maryse ;
Pour terminer incorporer les pépites de chocolat ;
Transférer le tout dans votre moule (pour moi pas besoin de le fariner et le graisser) ;
Mettre au four pour 55 à 60 mn selon votre moule et votre four ; Laisser refroidir et démouler ;
Conserver au frais.
Ce n'est pas souvent que je fais des gros gâteaux de famille mais quand l'occasion se présente pourquoi pas !
Avant de traiter le thème du jour, je veux souhaiter un Joyeux Anniversaire à la deuxième de mes filles.
**********
Désormais, le premier lundi de chaque mois, je vais participer aux collections de CATHY. Nous lui envoyons 2 photos en rapport avec e thème qu'elle a choisi et elle les publie sur son blog. Pour ce mois de Mars nous devions lui proposer des photos sur le thème de l'eau.
"L'eau est source de vie.
On ne peut rien sans l'eau, on reste impuissant contre l'eau,
mais on peut tout avec l'eau."
Yves M.
J'ai choisi 2 photos prises dans les Pyrénées Orientales il y a quelques années.
Tout d'abord une photo prise sur la côte, entre Collioure et Banyuls.
Une autre photo prise, sur les hauteurs, avant Le Perthus.
Merci pour vos visites, votre fidélité, vos commentaires.
Aujourd'hui pas de "fleurs du dimanche" car j'ai pris du retard dans mes publications.
Je vous montre les enveloppes d'Art Postal que j'ai reçues à l'occasion du défi de Mars qui nous a été proposé par Danièle (son blog ICI). J'ai reçu trois courriers totalement différents.
Celui de ma binôme : Marie-Paule (son blog ICI). Un envoi très original et très réussi artistiquement. Marie-Paule s'est exercée au tracé du mandala et ensuite à sa colorisation, et aussi de belles lettres, le tout avec un timbre superbe. Bravo à toi, cet envoi, qui coche toutes les consignes, m'a beaucoup plu.
Puis Danièle qui n'oublie pas chacun des participants. Une jolie enveloppe bien colorée comme j'aime. Merci Danièle.
Enfin, pour le plaisir, Soène (son blog ICI) m'a adressé un superbe mandala accompagné d'une jolie carte. Quelques allusions à ma gourmandise se sont glissées dans cette carte. Merci Soène, je suis ravie.
Bientôt je pourrais vous montrer les enveloppes d'Art Postal que j'ai envoyées pour répondre à ce défi.
Cette année, je participe, chaque semaine, au 24 h photos de PATRICIA son blogICI
Il suffit de poster une photo prise dans la semaine.
Chez nous la pluie est au rendez-vous quotidiennement, le niveau de la Loire monte petit à petit.
Photo prise à quelques kilomètres de chez moi,
à La Pointe-Bouchemaine (Maine et Loire).
Comme vous avez pu le constater nos blogs ne fonctionnent pas très bien. Cela va durer encore quelques jours je pense. En effet, la migration vers la plateforme Overblog n'est pas encore terminée.
Je suis désolée pour tous ces désagréments que cela occasionne. Je remercie mes lectrices qui ont pris la peine de m'envoyer un message alors qu'elles ne pouvaient pas laisser de commentaire.
Cela m'a fait énormément plaisir mais ne vous sentez pas obligées de le faire car je sais que le temps est précieux pour tout le monde.
Aujourd'hui je publie une recette que vous retrouverez sur le blog de mon amie Sylviequi en est l'auteur. J'ai peu changé l'original et nous nous sommes vraiment régalés avec ce plat.
Ingrédients pour 4 personnes :
600 g de joue de porc ;
150 g de chorizo fort ;
150 g de lardons ;
1 gros oignon ;
3 gousses d'ail ;
1 boîte de dés de tomates ;
8 c à s de petits pois (surgelés pour moi) ;
180 ml de vin blanc ;
huile d'olive ;
une pointe de piment (pour moi Espelette) ;
Sel (peu) et poivre.
Réalisation :
Dans un wok chauffer de l'huile d'olive et la petite pointe de piment pendant quelques minutes.
Forcer le feu et mettre à dorer les morceaux de viande, ils doivent être saisis mais non cuits à l'intérieur.
Assaisonner puis retirer du feu en les réservant dans un récipient.
Dans le même wok dorer ail écrasé et oignon émincé.
Remettre la viande et ajouter le vin blanc.
Laisser cuire à feu vif jusqu'à ébullition.
Baisser le feu au minimum et laisser cuire jusqu'à ce que le vin soit presque consumé.
Ajouter alors le chorizo en petits morceaux et les lardons.
Laisser cuire une dizaine de minutes.
Ajouter enfin les dés de tomates et les petits pois.
Encore une vingtaine de minutes et il ne vous reste plus qu'à déguster.
La viande doit être très tendre, ce qui n'est pas très compliqué avec la joue de porc !
Si vous aimez les plats bien parfumés, alors n'hésitez pas. Merci Sylvie.