Bonjour à toutes et à tous ;
Notre binôme à distance -avec mon amie SYLVIE, voir son blog ICI- fonctionne au rythme de l'année scolaire. Nous avons donc pris des vacances -un peu plus longues que l'an dernier- avant de réinvestir nos ateliers respectifs.
Nous avons recommencé, chacune de notre côté, avec un travail différent. Pour moi c'était un étui de rangement (que vous pouvez revoir ICI) et pour Sylvie une boîte à oeufs (que vous pouvez revoir ICI).
Fin novembre nous avons donc décidé de reprendre notre activité en binôme car cela commençait quand même à nous manquer. Nous avons donc aiguisé nos lames de cutters, affûté nos crayons, bien nettoyé nos pinceaux, refait le stock de papiers et cartons.
Pas d'hésitation sur le choix de la boîte à réaliser, nous nous étions déjà mises d'accord sur le modèle pendant les vacances.
Cette fois il s'agit du COFFRET CHINOIS dont la fiche technique est proposée par LIDIA MERRET.
Pour ma part, je n'ai pas utilisé de papier japonais ou chinois donc c'est un coffret chinois qui n'en porte que le nom mais ce n'est pas grave. Par contre si vous regardez le modèle de LIDIA MERRET, celui de SYLVIE et le mien vous verrez que j'ai un peu plus arrondi les côtés et en plus je lui ai mis des "pieds". Papier et Skivertex de l'Eclat de Verre.
Passons donc aux choses sérieuses à savoir le résultat après quelques heures de travail. Vous constaterez, une fois encore, que nos boîtes ne sont pas faites du tout dans les mêmes tons ce qui donne un aspect différent. Je vous propose d'aller voir le très beau coffret de SYLVIE qui va paraître aussi aujourd'hui sur son blog CLIC ICI.
Voici le mien :
Cette fois je vous montre le début et la fin :
C'est toujours un plaisir de travailler ainsi en commun et très stimulant. Notre prochain projet est déjà défini et nous reprendrons en Janvier.
Bonne journée