Très bon début de week-end
Bonjour,
Aujourd'hui, comme chaque année, je souhaite une bonne fête à chacune d'entre vous qui avez la chance d'être Maman mais aussi à toutes les femmes qui ne connaissent pas ce bonheur.
Que ce dimanche soit pour toutes une très belle journée.
Je dédie ce billet à ma Maman qui n'est plus là et aussi à l'une de mes filles qui est Maman de 3 petits qui font son bonheur et le nôtre, même s'ils sont encore à Tahiti pour l'instant.
Comme il est bientôt l'heure de se mettre à table, je vous présente la mienne. Elle est dressée sur une nappe de couleur or et teintée de rose ; rose pour la fleur elle-même et autrement pour la couleur.
J'ai fait un chemin de table avec des pétales de roses de mon jardin.
Des roses de mon jardin disposées dans une boîte en forme de coeur
Une rose blanche posée sur chaque serviette et maintenue par un ruban or pour rappeler la couleur de ma nappe ; une petite bougie en forme de coeur placée sur un porte couteau en cristal.
Un centre de table réalisé avec les fleurs que j'avais reçues dimanche dernier.
Deux fleurs d'orchidée se sont introduites avec élégance.
BONNE FETE DES MERES 2015
Bonjour,
Nous voila arrivés à notre rendez-vous hebdomadaire avec le défi photo DU COTE DE CHEZ MA'. Cette semaine il fallait jouer avec les couleurs : BLEU ou VERT. Quand j'avais vu la proposition dans la liste des thèmes mon choix était une évidence.
J'ai fait le choix d'une photo prise l'an d'ernier lors de mon séjour à Tahiti. Non pas qu'ici, en métropole, nous n'ayons pas aussi du beau ciel bleu et de la végétation superbe. Mais là bas j'ai tellement eu du bleu et du vert plein les yeux que je n'ai pu m'empêcher de vous montrer cette photo sans choisir bleu ou vert mais en gardant les deux couleurs.
J'ai pris cette photo dans le sud de l'île, après une marche éprouvante. Mais au sommet de la colline une vue époustouflante sur le lagon aux couleurs magnifiques délimité par la barrière de corail.
J'epère vous faire rêver avec ce paysage aujourd'hui.
Vous pouvez toujours aller voir DU COTE DE CHEZ MA' pour les autres participations.
TRES BON WEEK-END
Bonjour,
Je vous adresse un message plein de douceur puisqu'il est totalement dédié aux chats. En effet LylouAnne pour sa ronde du mois nous a donné pour thème : LES CHATS.
Alors chez nous il n'y a plus de "vrai" chat ou alors temporairement avec ceux des enfants.
Voici en quelques mots et quelques photos le résumé dune vie de chat.
Je vous présente d'abord Gorgô. Son nom mérite sans doute une explication (ce fût le cas pour moi en tous les cas !!!) Gorgô née en 506 av. J.-C. était la fille du roi de Sparte Cléomène Ier et la femme du roi Léonidas. Il faut dire que sa maîtresse -notre fille aînée- a une maîtrise d'histoire = ceci explique cela bien sûr .
Gorgô est donc une princesse. Ce n'est plus un chaton (comme sur la première photo). C'est une chatte qui aime son jardin mais aussi dormir sous la couette et surtout qu'on s'occupe d'elle !
Eviter de regarder la télé sans s'occuper d'elle sinon....
Et il y a Ziggy en hommage à Ziggy Stardust, personnage fictif conçu et interprété par David Bowie au début des années 1970. A chacun ses références ! mais vous voyez que nos enfants vont chercher loin pour prénommer leur chat. J'aurais presque honte de dire que nous avons eu un chat pendant 16 ans que nous avions appelé CARAMEL en référence à sa couleur .
Ziggy est une chatte d'appartement qui aime sa tranquillité.
Les chats qui sont autrement dans la maison les voici :
dessous de verre, les chats de "Dubout"
un chat photophore
un chat cale-porte
des chats encadrés
un "geichat"
Comme vous le voyez j'aime les chats en général, j'aime aussi celui de Geluck. (image du net)
TRES BONNE JOURNEE
Bonjour,
Il y a des objets qui méritent un écrin. Selon l'objet et ce qu'il nous inspire l'écrin pourra prendre des formes différentes.
Pour ma part, il y a quelques temps NICOLE PASSIONS m'a remis une jolie boîte. Une boîte couleur or, un mot sur cette boîte 'AMOUR", et son contenu qui était synonyme de luxe. J'ai donc décidé d'encadrer cette boîte.
Je lui ai créé un écrin assez sobre, tout en noir et or, pour la mettre en valeur. Pourquoi ai-je choisi le noir ? tout simplement parce que cette boîte contenait du caviar.
Vous savez tout sur la réflexion qui a précédé l'exécution du travail.
Passons maintenant au résultat :
La technique utilisée est la technique du biseau Lolo qui permet de donner de la profondeur au cadre. L'encadrement est doré aux lignes modernes.
Merci Nicole de m'avoir donné l'occasion de travailler un peu !
Et Vous mes chers Lecteurs et Lectrices, trouvez-vous que cet écrin met en valeur l'objet ? N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez, la critique est toujours constructive.
Je profite de cet article pour vous informer que la revue Passion Cadres n°16 est dans les kiosques. Cette revue vous présente des techniques d'encadrement et de cartonnage. Cette fois-ci elle est distribuée avec des vidéos.
Je vous souhaite une très belle journée.
A bientôt.
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas présenté une déco de table. Dans le cadre de la table du mois LylouAnne et Criquette nous ont proposé de dresser une table en associant au noir et blanc une autre couleur de notre choix.
Pour dresser cette table mon fil conducteur a été un bouquet d'iris et de roses blanches. J'ai donc associé le violet au noir et blanc.
Voici le bouquet en question présenté dans un vase habillé de dentelle mauve/violet. Les iris sont en fait presque bleus.
Ma table n'est pas chargée comme j'aime. J'ai disposé un chemin de table violet assez étroit au centre de la table. Des serviettes noir/blanc sont disposées en losange. 4 petits ronds de serviettes violets servent de photophores. Ils sont posés sur des fleurs en papier noires ou blanches.
Une bougie 3 mèches parfumée à la figue violette dans un pot noir est placée à côté de cette petite cage blanche entourée de plumes violettes.
Dans une assiette blanche et noire j'ai posé une serviette blanche retenue par un rond de serviette violet. Dessus j'ai placé un noeud noir et une plume blanche pour adoucir le tout.
Une petite élégante, vêtue d'une robe à pois et à plumes noires est venue nous accompagner.
La petite cage et l'élégante proviennent de chez Brigitte - C'est mon rêve (voir son très joli blog ICI).
C'est sur les éléments de mon bouquet que je clôture ce billet. Merci à LylouAnne et Criquette pour cette belle idée de table du mois.
Très bonne semaine
et bienvenue à une nouvelle abonnée.
Bonjour,
Un billet un peu court aujourd'hui mais très fleuri. Ce matin ma journée a commencé sous un ciel gris. Mais ce midi le soleil est arrivé tout doucement. Au même moment, ma journée s'est vraiment éclairée avec l'arrivée de ce précieux bouquet :
Ce bouquet est synonyme pour moi de beaucoup de tendresse et d'amour ! Je vais donc l'entourer de soins délicats pour qu'il m'accompagne le plus longtemps possible.
Très bonne soirée et bienvenue à ma nouvelle abonnée.
Bonjour,
Nous voici déjà samedi et nous avons rendez-vous avec DU COTE DE CHEZ MA' pour une nouvelle photo.
Cette semaine avec le mot JEU placé en 21ème position le choix d'une photo était grand. J'ai tout de suite pensé aux jeux d'extérieur que nos petits enfants apprécient tant, mais comme ils sont partis depuis 2 ans je n'avais pas de photos récentes à vous montrer. Il reste encore quelques jeux de société des enfants à la maison mais je ne voulais pas vous présenter une simple boîte en carton. Il y a aussi les jeux de cartes, mais pas envie de les montrer car je n'aime pas trop jouer moi-même aux cartes, en plus je vous ai présenté un joli tapis de jeux dernièrement (voir ICI).
Mon choix s'est donc porté sur un jeu de BOULE DE FORT.
Ce jeu de boules appartenait à mon Papa (ces boules ont près de 70 ans sûrement et peut-être plus).
Mais certain(e)s d'entre vous ne connaissent sans doute pas ce jeu car il se pratique essentiellement dans ma région : l'ANJOU.
Le jeu de BOULE DE FORT est particulier par la forme des boules et celle de la piste.
Les boules :
La piste :
Autrefois c'était un jeu pratiqué seulement par des hommes. Depuis les années 1970 les sociétés ont ouvert leurs portes aux femmes.
J'ai trouvé sur le net une vidéo qui vous montre des joueurs en action :
La boule de fort par FlowersWay
Je suis sûre que, comme moi, vous avez envie de jouer ! alors rendez vous DU COTE DE CHEZ MA' pour découvrir les autres photos des participantes à ce défi.
Très bon début de week-end
Bonjour,
En matière culinaire, il m'arrive souvent d'avoir des envies que je ne concrétise pas toujours. Mais là, lorsque j'ai vu cette tarte spirale inventée par Sonia Ezgulian je n'ai pas pu résister. Et je ne suis pas la seule, car cette recette fait le tour des blogs.
Je l'ai réalisée en y mettant une petite touche personnelle.
Ingrédients pour un moule à tarte de 22 cm !(j'ai mis en rouge "mes" ingrédients) :
Réalisation :
J'espère que ce plat vous aura tenté et que vous aurez envie, vous aussi, de l'essayer.
Je vous quitte avec ce cliché coloré.
Bonne journée
Bonjour,
Aujourd'hui c'est mercredi et je tiens mes engagements auprès de REVE D'UN SOIR (Florence) CLIC ICI. Je vous présente donc un livre que vous pouvez consulter, pour le plaisir de lire et aussi d'apprécier de magnifiques photos.
Ce challenge me permet en même temps de mettre en ligne quelques photos prises le long de la Côte de Granit Rose.
Voici encore un chemin, celui-ci est situé dans le Trégor. C'est le sentier des douaniers près de Ploumanac'h et Perros-Guirec.
Ce chemin conduit à des rochers sculptés par l'érosion.
Leur forme massive contraste avec le point d'équilibre qui les rendrait presque fragile à nos yeux.
Très bonne journée à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires
Bonjour,
La semaine dernière j'ai préparé une recette de poisson accompagné d'une sauce bien goûteuse. Cette recette est parue sur plusieurs blogs, faîte avec ou sans robot. Je vous livre ma version pour 4 personnes.
Ingrédients :
Réalisation :
Comme vous le constatez, dans ma précipitation de vouloir servir mon plat chaud, j'ai mis 2 pavés de saumon dans la même assiette et déstructuré un peu le moulage de mon riz (qui est devenu un coeur brisé !!!!!)
Rassurez-vous, ceci n'a pas trop causé préjudice à la dégustation car je n'avais pas d'invité autour de la table sinon mon gourmet -et gourmand- préféré. Verdict : recette encore une fois approuvée avec beaucoup d'enthousiasme.
Très bonne semaine à toutes et à tous
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume mais aujourd'hui je vous présente une suite au défi du CHEMIN. J'ai beaucoup hésité dans le choix de mes photos. Donc là je ne résiste pas, comme le soleil est revenu dès ce matin, à vous montrer un des chemins emprunté sur l'ïle de Bréhat lors de notre dernière escapade au mois d'avril.
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part Tahiti m'a envoutée par certains aspects, mais cette île bretonne m'a aussi charmée.
Alors, aujourd'hui dimanche, je vous souhaite de pouvoir partir en promenade le long de jolis petits chemins.
Très beau dimanche
-------
J'accueille une nouvelle abonnée
qui fera un long chemin avec moi j'espère.
Bonjour,
Cette semaine il fallait suivre un CHEMIN pour valider le défi DU COTE DE CHEZ MA'. Mais quel chemin pourrait bien illustrer mon billet ?...
En définitve je me suis arrêtée sur la photo d'un simple chemin que j'ai emprunté l'an dernier :
Simple ce chemin mais il est situé bien loin de chez moi. En effet, je suis allée me promener dans le jardin botanique de Papeari au Sud-Ouest de l'Ile de Tahiti. Lors de mes nombreuses promenades là-bas j'ai toujours été très impressionnée par ces arbres aux troncs et racines bien particuliers. Je crois qu'il s'agit de MAPE ou chataîgnier tahitien.
Je vous conseille d'aller faire un tour DU COTE DE CHEZ MA', vous emprunterez bien d'autres chemins tout aussi agréables que le mien.
Très bon week-end
-------
J'accueille avec plaisir une nouvelle abonnée.
Bonjour,
Hier matin le temps étant très pluvieux je me suis mise aux fourneaux pour me réconforter.
Je me suis lancée dans la réalisation d'un bundt cake. Je vous rappelle que le "bundt cake" tient son nom du moule dans lequel on le cuit : un moule à cheminée.
J'avais déjà testé la recette du bundt cake à l'orange (recette ICI). Il s'agissait de gâteaux individuels ; cette fois-ci j'ai fait un seul exemplaire.
Ingrédients pour 6-8 personnes :
Réalisation :
Résultat gustatif : j'ai obtenu un gâteau bien doré, avec une très fine croute craquante, un intérieur moelleux et parfumé à souhait. Une recette à refaire sans hésiter.
J'espère vous avoir fait saliver
Très bonne journée
**********
J'accueille avec joie une nouvelle abonnée
Bonjour,
Je me suis engagée auprès de REVE D'UN SOIR (Florence) CLIC ICI, à présenter chaque mercredi, un texte, une citation ou le résumé d'un livre lu.
Avec ce texte je rends hommage à un ami disparu ce week-end. C'est aussi une manière pour moi d'être auprès de tous ses proches aujourd'hui.
“COMME UN VOILIER"
********
Je suis debout au bord de la plage
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit :
“Il est parti !”
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard. C’est tout…
Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
Pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : “il est parti !”
Il en est d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux,
S’exclament avec joie :
“Le voilà !”…
C’est ça la mort.
***********
Bonjour,
Nous voici déjà arrivés au 19ème défi DU COTE DE CHEZ MA'. Cette semaine, un mot qui éveille les sens nous a été soumis : CONFISERIE. Je dois dire que je suis beaucoup moins gourmande que je ne l'étais. J'achète très peu de confiserie mis à part des chocolats auxquels je ne peux résister ! En plus, cela fait bientôt 2 ans que mes petits enfants ne sont pas venus à la maison (Ils rentrent de Tahiti le 2 juillet prochain) j'ai donc eu du mal à trouver un trésor ! et puis en oscultant mes réserves j'ai retrouvé un paquet de CARAMBAR, j'avais mon sujet tout trouvé.
Les CARAMBAR sont synonymes de souvenirs d'enfance pour moi, nous avons à peu près le même âge.
(source Internet) Le CARAMBAR a été créé à Marcq-en-Baroeul, en 1954, dans l'usine du Chocolat Delespaul-Havez. Par "erreur", un mélange de caramel et de cacao aurait atterri dans un machine déréglée et aurait donné naissance à ce bonbon. A l'époque, ils étaient vendus 5 centimes de francs.
Avouez que je leur ai trouvé un bel écrin, non ? en attendant de les utiliser dans une bonne recette :
vous trouverez la recette ICI (sur mon premier blog) ;
COOKIE AU CARAMBAR ET AUX NOIX DE PECAN
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)
J'espère vous avoir régalés avec ma proposition, si ce n'est pas le cas, allez faire un tour DU COTE DE CHEZ MA' pour voir les confiseries offertes par les autres participantes.
Très bon week-end
Merci de votre fidélité
Bonjour,
Je vais aujourd'hui mettre à l'honneur "ma" régiion et "ma" ville d'Angers.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder l'émission des Racines et des Ailes mercredi soir, je vous conseille de regarder cette émission soit sur votre écran de PC à partir du lien ci-dessous ou en replay sur votre écran TV.
N'hésitez pas, vous passerez un excellent moment. (le reportage est visible pendant une semaine)
Bonjour,
Je suis heureuse de vous présenter 4 de mes recettes testées par des lectrices.
Je ne tiens pas un blog de cuisine mais c'est vrai que mon compteur de visites grimpe lorsque je vous propose des recettes. Plusieurs d'entre vous me disent avoir essayé et approuvé mes recettes. Mais je n'ai pas toujours le résultat en photo.
Alors MERCI à celles qui ont présenté mes recettes sur leur blog :
Un grand merci à Sylvie, fidèle lectrice, qui me fait très souvent confiance. Vous pouvez, vous aussi, lui faire confiance pour toutes les bonnes recettes qu'elle met en ligne.
******
A bientôt