750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
14 octobre 2022

Potage aux courgettes express

Bonjour à tous ;

Je vous délivre ma dernière recette de potage. Ce ne sera peut-être pas une nouvelle recette pour certains mais je partage quand même. Je n'avais pas encore préparé une soupe à la courgette de cette façon et avec mon Thermomix. Quelques minutes de préparation, 12 minutes de cuisson et hop c'est prêt.

potage_courgettes1

Ingrédients :

  • 600 g de courgettes ;
  • 3 petites pommes de terre ;
  • 1/2 cube de bouillon de légumes ;
  • 250 g d'eau ;
  • 2 c à c de pâte de curry vert ;
  • 1 c à c de poudre d'aïl ;
  • 20 cl de lait de coco ;
  • Assaisonnement à votre goût ;
  • 80 g de dés de canard ;
  • 10 g de beurre ;
  • 1 c à s de miel.

potage_courgettes2

Réalisation :

  1. Eplucher les courgettes et les couper en petits dés ;
  2. Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles pas trop épaisses ;
  3. Mettre les légumes dans le bol du robot ; les mixer rapidement (5 secondes, Vitesse 5) 
  4. Verser l'eau sur les légumes, ajouter la pâte de curry, la poudre d'aïl et émietter le 1/2 cube de bouillon de légumes ;
  5. Faire cuire l'ensemble : température 100 degrés, vitesse 1 pendant 12 minutes ;
  6. En fin de cuisson, ajouter le lait de coco et mixer le tout, 10 secondes, vitesse 5 ;
  7. Refaire chauffer à 100 degrés, vitesse 1 pendant 4 minutes ;
  8. Dans une poêle, faire revenir les dés de canard dans le beurre et le miel pendant 5 minutes ;
  9. Servir le potage en y ajoutant quelques dés de canard.

Nous nous sommes vraiment régalés. Une recette à refaire, pour nous qui aimons les potages, car j'ai mis pas mal de courgettes au congélateur. 

 *************

octobre rose

    

 Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est toujours pas mal le mélange avec du lait de coco ! <br /> <br /> Merci pour la recette ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Ah oui tu mixes les légumes avant de les cuire, bon moi je n'ai pas de robot et je mixe mes potages juste avant de servir, mais je pense que ce n'est pas mal non plus. C'est une recette chouette pour manger encore les dernières courgettes, même si je crois bien qu'on en trouve désormais toute l'année.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Recette bien de saison et délicieuse certainement. Elle me va bien...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Christiane
Répondre
B
Hummm elle doit être excellente merci pour cette recette <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
une très bonne soupe!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Miam elle doit être bonne cette soupe :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
un joli potage<br /> <br /> bonne fin de journée bious
Répondre
L
Ta recette de potage me plaît beaucoup Nicole ! J'en teste très souvent pour varier les saveurs le soir. Merci de ton partage et bravo pour ta présentation.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Une recette à garder sous le coude, j'ai acheté de la courge pour faire un velouté, ma petite fille adore.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette recette.<br /> <br /> A voir . . .<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité