750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
30 novembre 2022

Cartonnage en duo : Boîte Trapèze

Bonjour à tous ;

J'avais fermé mon atelier cartonnage fin Mai et j'ai eu bien du mal à reprendre mes activités. J'ai seulement fait un casier de rangement pour l'une de mes filles en Octobre.

Ce mois-ci, avec ma binôme habituelle SYLVIE (que vous connaissez déjà si vous venez régulièrement sur mon blog), nous avons décidé de remédier à ce relâchement qui n'avait que trop duré... 😅.

Nous nous sommes mises d'accord sur un modèle  que nous avions vu sur le net. Il s'agit de la boîte Trapèze créée par Nadine Conty (son site internet ICI). Je vous fais la copie de la définition de sa boîte :

"Son nom dit tout ou à peu près tout de sa forme. Son corps lévite porté par quatre pieds triangulaires. Dans un souci de légèreté les pieds, décollés du corps, y sont reliés par des cales ce qui complique la construction mais souffrir un peu amplifiera le plaisir que vous aurez eu à construire cette boîte "!

Je confirme donc la difficulté de la découpe et la mise en place des "pieds" de la boîte. Le vieil adage "faire et défaire" s'est vérifié au cours de mes heures de travail.  Mais j'y suis arrivée en pestant après moi et mes erreurs de débutante. Nos échanges, avec Sylvie, ont été très constructifs et toujours joyeux.

Cette boîte fait environ 21 cm x 15 cm. Je l'ai habillée avec des papiers imprimés qui viennent de l'Eclat de Verre. Le papier rouge marbré est un papier que j'avais depuis de nombreuses années dans mes réserves. Enfin le fond intérieur de la boîte est recouvert de skivertex. Le bouton de couvercle vient de chez Leroy-Merlin.

Maintenant que vous savez tout on passe aux photos :

trapeze1

trapeze2

trapeze3

trapeze4

trapeze5

trapeze6

J'ai donc tout misé sur le rouge, ma couleur un peu fétiche en cartonnage !

Comme à chaque fois, avec SYLVIE, nous avons gardé le secret sur les couleurs utilisées. Allez voir sa magnifique réalisation sur son blog ICI.

ligne-de-noel-

Bonne Journée.

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherchais ton billet ! J'avais la belle boite de Sylvie. Très belle aussi et les couleurs en font des boites différentes. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
très jolie réalisation , cette boite est sobre et élégante <br /> <br /> Retour au rouge !!<br /> <br /> bravo Nicole
Répondre
M
Nous on ne voit rien des petits défauts éventuels, de tes soucis de faire et défaire, on ne voit qu'un superbe objet, très structuré et décoratif ! Tu n'as pas perdu la main, bravo.<br /> <br /> A bientôt, bises. =mireille=
Répondre
N
un grand bravo ! celle de Sylvie est bien réussie aussi, merci de nous l'indiquer !<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
L
Coucou Nicole, me re-voici sur la pointe des pieds, je vais essayer de reprendre des visites régulières.<br /> <br /> Qu'elle est jolie cette boîte, ton association de couleur est très réussie, j'aime beaucoup le rendu final, une fois de plus je suis admirative. <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
H
En effet elle n'a pas l'air simple à réaliser mais j'aime beaucoup, tant la forme que le choix des papiers ! Ton amie a elle aussi fait un bel ouvrage. Vous faites un beau duo ! Bisous Bisous
Répondre
1
Très joli, ce mélange de motifs et de couleurs...<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
elle est magnifique cette boîte
Répondre
L
je découvre ce blog, merci de nous montrer cette magnifique boite, et puisque vousdites qu'il y a des difficultés avec le pied, je vais m'y coller! j'aime les défis. je file chez Nadine Conty acheter la fiche. et je m'inscrit sur ce blog pour ne rien louper.
Répondre
M
Waouh comme c'est beau. Vous avez bien fait de reprendre pour notre plus grand plaisir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité