Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
Bonne semaine.
Pas facile de prendre de belles photos lorsqu'il y a beaucoup de monde et que la terrasse est encore protégée par des filets.
Bonjour à toutes et à tous,
Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 39ème semaine de l'année il faut illustrer le mot : VEHICULE.
J'ai été plusieurs semaines à être peu inspirée pour le défi mais cette fois j'ai su tout de suite quel cliché j'allais vous proposer. J'ai pris cette photo pendant mes vacances à l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse. Je vous présente donc ces véhicules qui attirent le regard des petits et des grands.
D'autres véhicules, sans doute insolites, vont être présentés par les participants DU COTE DE CHEZ MA'.
***********
Très bon week-end.
Bonjour à toutes et à tous ;
j'ai du retard dans la publication de mes recettes. Je vous mets quand même le dernier dessert que j'ai fait avec des mirabelles mais que vous pourriez réaliser avec d'autres fruits.
Une recette simple mais un pur délice ce petit plat partagé avec des amis.
Ingrédients :
Réalisation :
J'ai mis un peu de sucre glace dessus juste avant de servir.
Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.
A bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
L'hébergeur Canalblog ne fonctionnait pas très bien depuis samedi, c'est pourquoi je vous ai un peu délaissés. Je reviens aujourd'hui avec une mise à l'honneur.
Evelyne du blog http://defilencadre.canalblog.com/ a réalisé la recette de la flognarde avec des poires.
Vous trouverez la recette ICI .
Verdict : "elle était délicieuse". MERCI à toi Evelyne de me faire souvent confiance.
Maintenant je vous présente le gâteau aux mirabelles, amandes et fromage blanc de Sylvie que j'avais présenté ICI. (la recette initiale vient de chez NicolePassions).
MERCI à Sylvie qui teste souvent mes recettes.
Je vous remercie de me suivre toujours fidèlement
et je vous souhaite une bel automne avec cette photo prise sur le Net.
*
Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
Très bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous,
Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 38ème semaine de l'année il faut illustrer le mot : BONBON.
Me voilà encore une fois bien dépourvue car je ne mange plus de bonbons. J'ai donc pris une photo hier dans un magasin. Elle n'est pas extraordinaire mais dans le thème. Alors voilà je vous la délivre telle quelle. Des flacons de bonbons placés à côté de ces trousses rose-bonbon.
J'ai hâte d'aller voir ce que les autres participants nous offrent comme gourmandises DU COTE DE CHEZ MA'.
*
Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
Très bon week-end.
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vous parle pas souvent de "ma" ville d'Angers et pourtant c'est une belle ville (elle vient d'être classée 1ère ville de France où il fait bon vivre !). Samedi dernier nous avions décidé, mon mari et moi, de revoir des lieux que nous avions délaissés depuis de nombreuses années.
Je vous parle donc aujourd'hui du musée/galerie David d'Angers installé dans une ancienne abbatiale totalement rénovée. David d'Angers est né à Angers, il est donc normal de le mettre à l'honneur.
Aperçu de l'abbatiale qui avait été construite au XIIIème siècle. Après être tombée en ruine elle a été réhabilitée. Le choix des verrières est très judicieux car l'édifice baigne maintenant dans la lumière du jour. Ce choix met en valeur le tuffeau, l'ardoise et surtout allège l'ensemble des sculptures présentées.
Voici 2 bustes que j'ai bien aimés (il y en a une quarantaine).
Buste de Proust
Buste de Victor Hugo
J'ai choisi de vous présenter 3 sculptures monumentales :
Représentation de Condé
Gutenberg
Jean Bart
Je termine sur le modèle au tiers du Fronton du Panthéon. Sont représentés les personnages qui, selon David, incarnent la phrase républicaine « Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante ».
Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.
A bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
Samedi nous avons profité des journées du patrimoine pour rafraîchir nos souvenirs. Nous avons été visiter 2 musées d'Angers. Nous avons été au Musée des Beaux-Arts. Je n'ai pa pu faire de photos à l'intérieur.
Par contre j'ai pu faire quelques clichés à l'extérieur. Je vous présente donc "L'Arbre-serpents" de Niki de Saint Phalle installé sur la terrasse du musée.
Cette sculpture a subi une cure de jouvence qui lui a permis de retrouver son éclat original. Cette oeuvre date de 1992. Elle était concue au départ pour être une sculpture-fontaine mais n'a jamais été mise en eau pour des questions de conservation.
Le serpent est souvent représenté par l'artiste, il évoque l'été au cours duquel elle avait été abusée par son père et avait rencontré un serpent dans le désert. L'arbre est également souvent présent dans son oeuvre, il faut sans doute le comprendre à travers la forme symbolique de l'arbre de vie. C'est une forme de résilience.
"J'ai eu la chance de rencontrer l'art parce que j'avais,
sur le plan psychique, tout ce qu'il fallait pour devenir une terroriste."
Niki de Saint-Palle
Bonjour à toutes et à tous,
Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 37ème semaine de l'année il faut illustrer : PATRIMOINE.
Voilà un mot tout à fait lié à l'actualité puisque ce week-end nous mettons à l'honneur notre patrimoine. Maintenant il faut choisir, car suite aux vacances j'ai pas mal de photos du patrimoine que je n'ai pas encore publiées.
Mon choix s'est porté sur celle-ci, même si tout le monde connaît :
Il s'agit bien sûr du Pont Saint-Bénézet, appelé Pont d'Avignon.
J'ai hâte d'aller voir DU COTE DE CHEZ MA ce que les autres participants proposent.
*
Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
Très bon week-end.
Bonjour à toutes et à tous,
Comme hier j'ai envie de vous dire tout sur ce qui m'arrive en cuisine ces derniers temps. ! Il y a 15 jours, en faisant mes courses je me laisse tenter par de magnifiques prunes.
Je n'ai pas pu résister, d'autant plus qu'une recette -elle aussi très alléchante- accompagnait ces fruits : des prunes d'Ente.
J'avoue donc mon ignorance au sujet de cette variété de prunes. Arrivée chez moi je regarde sur internet à quoi elles correspondent : "Le prunier d'ente est une variété de prunier de l'espèce Prunus domestica. Prune d'ente servant à faire le pruneau d'Agen." Alors là je me suis dit que mes prunes ne devaient donc pas être arrivées à maturité vu leur couleur !!!! Voilà comment on se fait avoir lorsqu'on est ignorant.
Heureusement, la recette de la Flognarde aux prunes d'Ente allait nous permettre de les manger ainsi une fois cuites. Je vous donne donc cette recette qui ne demande qu'à être refaite tellement elle est bonne.
Ingrédients :
Réalisation :
Vous pourriez faire ce dessert aussi avec des poires.
Voilà le reste de mes prunes une semaine plus tard. Là elles ont déjà plus la couleur d'une prune destinée à la "fabrication" des pruneaux. Dégustées ainsi crues elles étaient délicieuses et très juteuses.
Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
A bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
Ce soir l'émision du meilleur pâtissier reprend du service et je pense qu'il va falloir que je prenne des cours. En effet la semaine dernière j'ai fait un gâteau mais il n'avait pas du tout l'aspect du modèle. Il faut dire que je n'avais pas utilisé les moules préconisés et je pense que j'avais mis un peu trop de levure chimique. C'est pour cette raison que, après cuisson, mes fruits sont invisibles sur le dessus du gâteau.
Par contre à la dégustation rien à dire, le goût des fruits est bien là au sein d'un gâteau très aérien, léger comme tout. Cette fois-ci encore il a été apprécié par notre groupe de gourmands de retour de vacances.
Cette recette est tirée du magazine Régal du mois de Septembre.
Ingrédients pour 8 tartelettes :
Réalisation :
Voici maintenant le modèle dans la revue... rien à voir !
Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
Bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous,
Avant de vous donner les recettes de mes derniers desserts aux mirabelles je vous présente aujourd'hui une recette ultra simple mais qui pourra rendre l'entrée d'un repas exceptionnelle.
L'un des éléments de cette recette est la lentille noire beluga également appelée caviar végétal (trouvée en magasin bio). Elle est considérée comme le must des lentilles avec des graines noires, lisses et brillantes. Ces lentilles sont très douces, à la saveur proche de la noisette. Le seul inconvénient c'est qu'à la cuisson elles perdent de leur brillance.
Pour ce plat je me suis inspirée d'une recette de Joël Robuchon trouvée je ne sais plus où sur le net.
Ingrédients pour 4 personnes :
Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
Bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous,
Non ce ne sont pas les tournesols de Van Gogh qui sont exposés à la maison en ce moment mais les miens les valent bien je pense -je reste modeste quand même- !
Je vous fait profiter de mes beaux rayons de soleil du jour pour vous souhaiter un excellent dimanche.
Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram
Bon dimanche.
Bonjour à toutes et à tous,
Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 36ème semaine de l'année il faut illustrer : SUR LE SOL.
Alors me voilà, pour la deuxième semaine, peu inspirée par le thème proposé. Je regarde beaucoup où je mets mes pieds car je crains beaucoup les chutes -problème de vue malheureusement- mais en fait je ne prends pas souvent le sol en photo. Je me suis donc demandé ce que j'allais bien pouvoir vous montrer comme photo. Puis lors d'une pause, sur ma terrasse ensoleillée, je me suis rappelée d'une visite matinale au début du mois de juillet.
Je venais de prendre mon petit déjeuner quand tout à coup j'ai vu le déplacement rapide d'un animal dans le jardin. Il s'agissait d'un écureuil qui avait décidé de faire le tour de notre terrasse. J'ai donc rapidement pris mon APN. Par chance il a été attiré par je ne sais quoi et s'est arrêté quelques instants. Ma photo n'est pas très nette (prise derrière une vitre) mais on voit bien cet écureuil de dos, SUR LE SOL de ma terrasse.
DU COTE DE CHEZ MA les autres participants, cette semaine encore, auront sûrement été plus inspirés que moi.
***************************
Très bon week-end
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais suite à la parution de commentaires qui n'ont rien à faire sur mon blog je soumets leur parution à autorisation pour une durée indéterminée.
-----------------------------
Voici une recette aux légumes qui saura vous ravir comme ce fût le cas pour nous. Une recette légère à servir avec une bonne salade en plus si vous le souhaitez. Nous en avons dégusté une première série chaude, puis le reste froid. Nous avons aimé les deux versions.
Ingrédients pour 8 cakes individuels :
Réalisation :
Voilà un plat peu onéreux et qui a été immédiatement adopté. Je souhaite qu'il en soit de même pour vous.
A bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
Dimanche dernier nous avons eu un temps d'été. Un temps à manger en terrasse et faire encore un barbecue. Pour accompagner notre viande j'ai préparé un plat de pâtes et légumes. Un plat en toute simplicité mais léger et bien parfumé. Pour les pâtes j'ai pris des avoines (que j'avais déjà cuisinées ICI).
Ingrédients pour 4 personnes :
Réalisation :
Nous nous sommes vraiment régalés avec ce plat. Je sens que le mélange pâtes et légumes va être de plus en plus à nos menus.
A bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à tous de me suivre toujours fidèlement et toujours plus nombreux. C'est vraiment un bonheur pour moi de voir mon blog ainsi consulté tous les jours.
Je suis heureuse de constater que mes recettes retiennent votre attention. Alors à vous l'honneur aujourd'hui :
Belle journée.
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin j'ai une pensée toute particulière pour celles et ceux qui font leur rentrée.
Je souhaite donc une bonne année :
Bonne semaine.
Bonjour à toutes et à tous,
Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 35ème semaine de l'année il faut illustrer : LE SOIR.
Je me suis aperçue en consultant mes archives que je prenais peu de photos le soir en fait. J'ai donc été un peu prise au dépourvu pour participer cette semaine. Je ne vais donc rien vous montrer d'extraordinaire. Le soir, chez nous, nous aimons bien mettre une lumière d'ambiance. Je vous montre donc une lampe que j'ai achetée cette semaine en me promenant avec ma fille.
DU COTE DE CHEZ MA les autres participants auront sûrement été plus inspirés que moi.
***************************
Très bon week-end