vendredi 3 juillet 2020

Boîte Chinoise au Couvercle Incurvé

Bonjour à toutes et à tous ;

Nous sommes deux amies, nous nous entendons bien, nous travaillons en commun même si les kilomètres nous séparent. Mais le temps des vacances arrive et nous allons fermer nos ateliers respectifs. Avant de cacher les clés nous avons, SYLVIE du blog http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/ et moi une dernière boîte à vous montrer.

Pour cette 9ème boîte nous avons utilisé un tuto de Dany Guichard. Sa boîte porte le nom de "Boîte Chinoise au Couvercle Incurvé".

J'ai habillé cette boîte d'un papier acheté chez Dalbe et de Skyvertex de l'Eclat de Verre. Elle n'a pas vraiment un air chinois ni par le papier ni par les couleurs choisies mais elle est à mon goût.

Allez voir celle de Sylvie sur son blog http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/ et vous verrez qu'une fois encore nous n'avons pas du tout utilisé les mêmes couleurs ni les mêmes papiers. Comme a son habitude elle l'a parfaitement réussie et même si j'avais un peu d'avance au départ elle m'a vite rattrapée, voilà ce que c'est que d'être une pro !!! 

J'ai aimé réaliser ce nouveau modèle car c'est la première fois que je faisais une boîte avec charnière en autonomie.

Alors pour ce dernier exercice de la saison, je vous montre tout d'abord un petit peu l'envers du décor :

La découpe des cartons : 

verteboite4 

Une étape d'assemblage :

verteboite5

Et le plus intéressant le résultat de plusieurs heures de travail :

zeboite1 

Vous avez dit raccords ! oui oui, il fallait bien compliquer l'exercice...

zeboite2

zeboite3

zeboite4

zeboite5 

On devrait reprendre notre folle aventure au mois d'Août. On verra si l'envie est toujours là. Les projets, eux, sont déjà dans les cartons si j'ose dire !!!

**********

Vous pouvez voir et revoir les cartonnages précédents :

 

Bonne journée

        signanoel3

What do you want to do ?
New mail

Posté par Miss Gleni à 07:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 19 juin 2020

Petit coffret chantourné

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

***********

Cette fois-ci je vous montre une boîte pour ranger de petits trésors. Un cartonnage fait avec ma binôme, à distance, j'ai nommé SYLVIE du blog http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

Rendez vous sur son blog pour découvrir sa jolie boîte. Un même modèle et un rendu totalement différent. Le choix de son papier lui donne un air plus moderne qu'à la mienne.

Pour cette 8ème boîte nous avons utilisé un tuto présenté dans la revue Passion Cadres n°19. Ce modèle de Petit Coffret Chantourné a été créé par Catherine Bouley-Molinatti. Vous pouvez consulter son blog ICI.

Petite boîte ne signifie pas pour moi facilté surtout avec ces découpes. Voici donc le résultat. J'ai habillé cette boîte avec un tissu liberty et du skivertex rose.

chantourne1

chantourne2

chantourne3

chantourne5

**********

Vous pouvez voir et revoir les cartonnages précédents :

hortens

Bonne journée

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 10 juin 2020

Cartonnage et oeufs

Bonjour à toutes et à tous ;

Voilà un titre bizarre me direz-vous. Je vous explique. Aujourd'hui je vous montre une nouvelle boîte. Nous sommes toujours dans la saga des cartonnages en binôme avec SYLVIE.

A voir et revoir :

Cette fois-ci nous avons suivi une fiche du site PETITS POINTS ET CIE. Le modèle porte le nom "Les Inséparables" car il y a deux objets : boîte et panier. Moi je n'ai fait que la boîte.

Revenons donc au titre de mon article. Nous avons fait un cartonnage utile : une boîte à oeufs.

La question de conservation des oeufs se pose toujours, même au sein de la communauté scientifique. Faut-il conserver les oeufs au frigo ou à température ambiante ? Pour ma part je les conserve au frigo. Ils y resteront donc mais dans ce nouvel écrin qui ne s'est pas fait sans mal.

Voici donc ma boîte recouverte de skyvertex de l'Eclat de Verre pour l'extérieur, de tissu imprimé pour l'intérieur et surtout d'une très jolie aquarelle de Chantal Dubois-Perrier sur le couvercle (vous pouvez découvrir et commander ses oeuvres sur son site ICI).

boitoeuf2

boitoeuf4

boitoeuf3

boitoeuf1

Ne partez pas surtout sans avoir été voir les superbes Inséparables de Sylvie sur son blog, le style est différent mais très très réussi, pour ma part j'adore !

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

boitoeuf5

************ 

PIVOINE

Bonne journée

         signanoel3

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Posté par Miss Gleni à 07:57 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 14 mai 2020

Cartonnage : la boîte KYOTO

Bonjour à toutes et à tous ; 

La semaine dernière j'ai refais une quinzaine de masques. J'ai ensuite repris rapidement un nouveau défi cartonnage. 

Vous allez donc découvrir aujourd'hui la  6ème boîte réalisée en étant toujours accompagnée par ma "coach" personnelle que vous connaissez maintenant, j'ai nommé SYLVIE : 

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

Elle ne doute pas de mes capacités qui sont pourtant quelque fois limitées. Cette fois-ci notre boîte nous a fait revoir quelques notions de géométrie. J'ai utilisé mon compas qui date du collège ! j'ai mesuré au millimètre près. J'ai lu et relu la fiche technique car je n'ai pas toujours compris du premier coup. Tout cela pour dire qu'au départ j'avais un petit peu d'avance sur notre timing mais cela n'a pas duré longtemps. 

La boîte du jour se nomme : la boîte Kyoto ; c'est un modèle de Nadine Conty présenté sur son blog totalement consacré au cartonnage (CLIC ICI)

Vous devez aller voir la boîte de Sylvie ici : http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

Vous constatez qu'elle est superbe. Comme d'habitude nous n'avons pas choisi les mêmes papiers ni les mêmes coloris, ce qui donne un effet différent pour un même modèle.

Passons maintenant à ma boîte Kyoto. Le rouge et le noir c'est fini. J'ai choisi un papier de l'Eclat de Verre : le papier népalais lokta Sybille à petites fleurs or/fuchsia. Comme j'ai voulu lui donner un petit air bijou, j'ai donc coiffé le couvercle d'un petit bijou doré. Après quelques heures de travail je vous présente le résultat.

makyoto

makyoto3

makyoto2

makyoto5

makyoto6

Prochains rendez-vous : peut-être encore une boîte décorative puis une boîte très utile. Mais comme nous sommes déconfinés, je vais peut-être sortir de mon atelier prendre un peu l'air. 

************* 

soin

**************

Bonne journée.

            signanoel3

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Posté par Miss Gleni à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

lundi 4 mai 2020

Cartonnage : La boîte BOTERO

Bonjour à toutes et à tous ;

Au fil des jours et des semaines je souhaite vous retrouver en forme. Le confinement est pesant et chacun d'entre nous fait ce qu'il peut pour s'occuper. Je tiens à vous remercier d'ailleurs d'être de plus en plus nombreux à me lire chaque jour.

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées.

******************

De mon côté les occupations sont diverses. La confection de masques s'est ajoutée à ma liste ; mais cette dernière semaine le cartonnage a pris une place importante.

Vous allez découvrir la  5ème boîte réalisée en étant très soutenue, encouragée, guidée par ma coach personnelle que vous connaissez maintenant, j'ai nommé SYLVIE : 

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

Voilà une collaboration très efficace car Sylvie sait me motiver et toujours dans la bonne humeur. Vous l'avez compris, je n'ai plus qu'à essayer d'être une élève digne de sa confiance... lol.... Tout simplement MERCI Sylvie.

Assez bavardé, je vous entends réclamer : la boîte, la boîte...... La superbe boîte de Sylvie doit être présentée sur son blog aujourd'hui http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/ et la mienne la voici 

0botéro90 

Cette boîte est un modèle de Nadine Conty présenté sur son blog totalement consacré au cartonnage (CLIC ICI)

Ce modèle s'appelle  "la boîte BOTERO" et j'aime beaucoup ses côtés arrondis. Elle tient son nom en hommage au peintre et sculpteur F. Botero. Elle mesure 20 cm de large et 17 cm de profondeur pour une hauteur de 9 cm.

0botéro10

0botéro11

0botéro12

0botéro8

0botéro9

0botéro5

Nous avons déjà fait le choix d'une autre boîte. C'est un très joli modèle que j'espère réussir. Début des "festivités" Mercredi prochain. 

************* 

soin

**************

Bonne semaine

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 09:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 16 avril 2020

Cartonnage : la boîte "ADA"

Bonjour à toutes et à tous ;

Comme chaque jour j'espère tous vous retrouver en bonne forme ainsi que vos proches et que ce confinement ne soit quand même pas trop pesant. Je vois, par vos commentaires, que chacun essaie de faire au mieux chaque jour en s'occupant pendant cette nouvelle vie.

De mon côté j'ai été un peu moins active à l'intérieur. J'ai pris l'air dans mon petit jardin, un rien m'a occupé et motivée par ma comparse Sylvie je me suis remise au cartonnage. 

Voici donc la quatrième boîte faite à distance en binôme. Vous pouvez  découvrir sa jolie boîte sur son blog toujours très créatif : 

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

Une boîte différente là encore des précédentes et vite réalisée. C'est une petite boîte (10x10) qui pourrait servir d'écrin pour offrir quelques chocolats ou bonbons.

bada3

Cette boîte est un modèle de Nadine Conty présenté sur son blog totalement consacré au cartonnage (CLIC ICI)

bada2

bada1

Ce modèle s'appelle  "la boîte ADA". Cette fois-ci je n'ai pas été très performante et ma boîte comporte quelques défauts (que vous ne voyez peut-être pas mais qui sont bien réels). Donc voici mon avis "peut faire beaucoup mieux". Je vous la montre quand même. Vous constaterez que j'utilise encore ma couleur fétiche : le rouge.

bada

 

bada4

Une autre boîte est déjà en projet. Le sujet est choisi et j'espère que cette fois je ferais mieux car le modèle me plaît énormément. 

************* 

soin

**************

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 09:06 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 3 avril 2020

Cartonnage : La boîte Coty

Bonjour à toutes et à tous ;

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches et que ce confinement se passe au mieux. Chacun essaie de s'occuper et d'organiser cette nouvelle vie.

Pour ma part j'ai eu la chance de  profiter du soleil cette semaine. Attention ne croyez pas que je suis allée me promener tous les jours. Non, je respecte à la lettre les consignes du confinement. Je me suis tout simplement installée sous ma véranda et j'ai cartonné.

Ma motivation était bien sûr décuplée puisque pour la troisième fois j'ai travaillé à distance  (600 km quand même) avec mon amie Sylvie. Ce travail en binôme marche à merveille et cela grâce à Sylvie qui a toujours une longueur d'avance sur moi et me prodigue tous ses bons conseils. Merci Sylvie.

Vous pouvez d'ailleurs découvrir sa très jolie boîte sur son blog très créatif : 

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

La boîte n'a rien à voir avec la précédente. Pas de style japonais cette fois et couleurs totalement différentes mais que j'aime bien. 

coty1  

Cette boîte est un modèle de Nadine Conty présenté sur son blog totalement consacré au cartonnage (CLIC ICI)

Ce modèle s'appelle  "la boîte Coty". Elle est peu volumineuse (18.5cm x 8cm x 7cm) et a une coupe assez graphique. Elle a un couvercle enveloppant.

coty4

Je vous laisse la regarder sous différents côtés.

coty2

coty5

coty6 

coty8 

coty3

 Le confinement va durer donc vous verrez sûrement d'autres boîtes.

************* 

soin

**************

            signanoel3

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Posté par Miss Gleni à 07:30 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

mardi 24 mars 2020

Cartonnage : Boîte Fujiyama

Bonjour à toutes et à tous ;

Chez moi confinement = rangement, nettoyage, repassage, cuisine et aussi cartonnage bien sûr pour le plaisir. 

Dernièrement j'ai fait une boîte (que vous pouvez voir et revoir ICI) en lien avec SYLVIE du blog extraordinairement créatif : http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/.

Il faut préciser que SYLVIE réside à 600 km de chez moi mais que le téléphone et internet nous permettent de rester en contact et d'être à peu près synchro dans nos créations. J'avoue que moi j'ai toujours un peu de retard car je ne suis pas vraiment une pro comme SYLVIE.

Notre deuxième projet commun était donc cette fois-ci la Boîte Fujiyama trouvée sur le site des "Boîtes de Chloé" que vous retrouverez ICI.

Voici donc la boîte en question terminée ce week-end. Vous pourrez voir celle de SYLVIE en cliquant ICI.

fuji1

fuji2

fuji4

fuji6

fuji7

fuji9

J'avoue que j'ai pris plaisir à faire cette boîte pas trop compliquée et qui a un joli rendu je trouve.

  roseblog

******************

Bonne journée 

et prenez soin de vous tous.

        signanoel3

What do you want to do ?
New mail

Posté par Miss Gleni à 07:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 6 mars 2020

Cartonnage : boîte octogonale au couvercle origami

Bonjour à toutes et à tous ;

Avec ce temps pluvieux qui se prolonge je privilégie les loisirs créatifs et je suis toujours dans ma période cartonnage. Je vous montre ma dernière boîte. Il s'agit d'une boîte octogonale au couvercle origami. J'ai trouvé ce modèle sur le site Cartonnage et Compagnie -clic ICI-. Sur ce site de nombreux tutos gratuits sont mis à disposition. Vous trouverez donc ce tuto en ligne -clic ICI-.

Comme pour tous les cartonnages il faut être très précis dans la découpe des éléments de la boîte. Ensuite la difficulté est de bien ajuster les différentes cartonnettes qui recouvrent le couvercle.

Pour habiller cette boîte j'ai utilisé du skivertex rouge et un papier imprimé achetés chez Dalbe.

origami5

origami

origami4

origami2

******************

Bonne Journée

           signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:15 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 21 février 2020

Cartonnage : Boitatout

Bonjour à toutes et à tous ;

Avec ce temps souvent gris je privilégie les activités à l'intérieur. Ces derniers temps j'ai donc "cartonné". J'ai réalisé "la boitatout", d'après une fiche technique de MANEL -allez découvrir son joli blog ICI-.

Comme son nom l'indique, cette boîte pourra être utilisée pour ranger ce que je désire, c'est toujours mieux dans un  joli contenant. Dimensions de la boîte : 23x16.5x7.

J'ai utilisé un papier imprimé rouge/noir et du skivertex noir. Si je devais refaire cette boîte j'utiliserais des tons plus clairs mais ceux-là vont bien avec ma déco.

Je suis contente d'avoir mené ce projet à son terme en autonomie mais avec le soutien de mon amie SYLVIE du blog http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/ malgré les 600 km qui nous séparent. Allez voir aussi son joli blog dans lequel elle partage plein de beaux travaux manuels, d'excellentes recettes de cuisine et bien d'autres choses encore.

Pour voir la boîte de Sylvie qui est aussi parue aujourd'hui c'est ici :

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2020/02/restes-de-papiers-pour-nouvelle-boite.html

boita1

boita3

boita4

boita5

boita6

J'espère pouvoir vous montrer bientôt une autre boîte totalement différente qui est en cours de finition.

********************

Info Jeu-Concours

Si vous aimez le cinéma allez tenter votre chance pour gagner un DVD sur le site Born to Watch. Vous avez jusqu'au 24 février-19h pour participer :

Jeu-concours : gagnez 2 DVD de Red Joan ! - Born to Watch

L'espionnage en Angleterre ne se réduit pas uniquement au mythe de James Bond... Avec Red Joan, c'est une page de la Seconde Guerre Mondiale méconnue et secrète qui se révèle, à travers l'histoire vraie de Melita Norwood (renommée Joan Stanley), anglaise qui décidera de trahir son pays en révélant les secrets de la Bombe aux Russes, pour éviter une possible guerre atomique.

https://borntowatch.fr

roseblog

******************

Bonne Journée

           signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :