750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
24 novembre 2022

Soupe de lentilles corail et carottes épicée

Bonjour à tous ;

J'aime les potages, soupes, veloutés aux goûts différents et quelque fois même originaux. J'avoue que jusqu'à présent je ne cuisinais pas beaucoup les lentilles corail. J'ai vu pas mal de recettes sur le web qui m'ont convertie.

Ce week-end j'ai donc décidé de préparer une soupe à base de lentilles. 

Avec cette recette, je participe au défi cuisine Soupe de légumes du site https://recettes.de

defi-soupes-de-legumes 

Voici donc une recette simple, rapide et efficace. 

souplentilcoraill1

Ingrédients pour 5/6 personnes (ou plus si vous la servez en petite quantité) :

  • 200 g de lentilles corail ;
  • 1 poivron vert ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 3 carottes ;
  • 1 petite boîte de concentré de tomate ;
  • 1 c à c de cumin ;
  • 1 c à c de paprika ;
  • un peu de poivre noir ;
  • une pincée de piment d'Espelette ;
  • 2 l d'eau ;
  • 1 cube de bouillon de légumes ;
  • 10 cl de crème liquide.

souplentilcoraill2

Réalisaion :

  1. Rincer les lentilles et les égoutter ;
  2. Eplucher les carottes et les couper en dés ;
  3. Eplucher l'oignon et l'émincer finement ;
  4. Couper le poivron, l'épépiner et le couper en dés ;
  5. Dans une grande casserole faire revenir l'huile d'olive et l'oignon pendant 2/3 minutes ;
  6. Ajouter les carottes et le poivron et les faire sauter pendant 3 min ;
  7. Ajouter le concentré de tomate, bien mélanger ;
  8. Mettre les épices, assaisonner ;
  9. Ajouter les lentilles, l'eau, le cube de bouillon de légumes ;
  10. Porter à ébullition ;
  11. Couvrir et faire cuire à feu moyen pendant 20 min ; vérifier la cuisson des carottes, puis éteindre le feu ;
  12. Oter la casserole du feu, bien mixer l'ensemble ;
  13. Verser la crème liquide, mixer, remettre quelques min à feu moyen (ne pas faire bouillir) ;
  14. Si vous trouvez la soupe trop liquide vous pouvez l'épaissir avec tout petit peu de Maïzena ;
  15. Servir la soupe aussitôt, bien chaude, agrémentée de feuilles de menthe et accompagnée de gressins sésame

souplentilcoraill3

 ***************

Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, faite hier soir. J'avais tout ce qu'il faut dans mes placards sauf le poivron. Très.bonne, et merci pour la recette. Bonne journée Miss.
Répondre
A
Tu sais que je ne suis pas "soupe" mais le goût est sûrement excellent ! Bises
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> merci pour cette recette biser aymonde
Répondre
T
une excellente soupe!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Ici c'est garbure. Mes dernières lentilles corail sont parties en potage avec carottes et cumin la semaine passée ! <br /> <br /> Toujours une bonne association.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Ça a été tellement la "mode" les lentilles corail qu'on en trouvait à toutes les sauces et aucune recette ne m'a satisfaite (j'ai détesté cette texture) mais en soupe ... pourquoi pas ! <br /> <br /> Merci de l'idée<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Il me reste des lentilles corail, de quoi tenter ta soupe !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> BISOUS
Répondre
G
jolie soupe bons légumes et épices j(aime bien aussi le soir pour souper<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
Une bonne recette.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Voilà un potage qui me tente vraiment beaucoup ! Tu es certaine de la quantité d'eau, car 2l ça me paraît beaucoup ? Il faut dire que je fais mes potages dans mon blender qui cuit et mixe ensuite ...<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité