Bonjour,
Désolée de vous faire attendre pour la suite de la visite de la villa Arnaga mais c'est la faute à la météo ! Nous avons eu 4 jours de canicule et là mon micro n'a pas du tout mais pas du tout aimé cette hausse des températures. Mais comme depuis hier nous avons perdu entre 18 et 19 degrés avec retour de pluie fine je peux enfin retrouver ma connexion.
Vous m'excuserez mais je ne vais pas rattraper mon retard dans les réponses à tous vos commentaires et pour les blogs que je visite habituellement, je suis passée vous voir en silence. MERCI de me rester fidèle.
Je vais essayer de reprendre mes bonnes habitudes si j'arrive à remettre tout en ordre sur mon micro. Windows a pris un coup de chaud et a jugé bon de faire une mise à jour automatique en mettant le désordre un peu partout et comme je ne suis pas une pro je rame !!!
**********************
Allez passons aux choses sérieuses. Je vous avais promis de vous faire entrer dans la Villa Arnaga alors je tiens mes promesses. Pas très facile de prendre des photos à l'intérieur car le jour où nous y sommes allés il y avait des groupes de scolaires en visite guidée et donc pas mal de monde. J'ai donc fait quelques photos rapidement.
Le salon chinois à coupole rouge et or.
La bibliothèque d’Edmond Rostand contenait plus de 15 000 volumes.
Elle est décorée de deux toiles d’Hélène Dufau
Le Bureau Empire.
L'office.
De la vaisselle avec les animaux de la basse-cour dont le thème a inspiré la pièce "Chantecler".
Salle d'hydrothérapie (le spa avant l'heure !)
Cette pièce est aménagée de placards dissimulés dans les arrondis des parois.
Rosemonde Rostand y entreposait sa garde-robe.
Salle de bains.
Machine à écrire de l'auteur.
Salle de jeux des enfants
Vous pourrez revenir pour visiter les magnifiques jardins