750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
10 novembre 2022

Gratin de la mer

Bonjour à tous ;

J'ai repris l'habitude de cuisiner des plats chauds comme les gratins. La semaine dernière je devais utiliser une moitié de chou-fleur que j'avais fait cuire et que nous n'avions pas terminé. J'ai donc décidé de l'associer à du poisson et de présenter des gratins individuels.

belliloise

Ingrédients pour 2 personnes :

  • Une moitié d'un chou-fleur déjà cuit ;
  • 1 petit oignon rouge ;
  • 1 noisette de beurre ;
  • Un petit bocal de fine ratatouille au thon fumé (105 gr, marque La Belle-Iloise) ;
  • 2 filets de cabillaud ;
  • 20 cl de crème fraîche liquide ;
  • 1 c à c de Kari breton (ou curry) ;
  • 60 g de fromage râpé.

belliloise2

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher et émincer finement l'oignon ;
  3. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir l'oignon sans le faire colorer ;
  4. Répartir l'oignon émincé dans le fond de chaque  plat à gratin ;
  5. Placer ensuite un filet de cabillaud dans chaque plat ;
  6. Tartiner le dessus de chaque filet de fine ratatouille au thon fumé ;
  7. Recouvrir avec le chou-fleur ;
  8. Parsemer de gruyère râpé ;
  9. Verser la crème liquide mélanger avec le curry breton ;
  10. Enfourner 30 mn à four préchauffé à 180° ;
  11. Servir bien chaud.

belliloise3

***************

Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je passe mon tour :) <br /> <br /> Bon appétit <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Les bretons, après être allés parcourir le monde le font venir, maintenant, à eux. C'est le kari qui le fait dire cela.<br /> <br /> Une recette que je mets à mon répertoire. <br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
G
Un bon gratin <br /> <br /> Miam<br /> <br /> Une jolie carte aussi <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Jolie recette. Moi je n'ai pas encore commencé à cuisiner les plats d'hiver... ce we peut-être ! Le soleil est toujours là et je me contente de cuisiner des légumes...<br /> <br /> Bisous et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
coucou Nicole<br /> <br /> ça fait plus de 15 jours qu'il y a un dysfonctionnement sur canalblog il faut parfois revenir plusieurs fois dans la journée pour avoir accès aux blogs des personnes qui sont chez eux alors nous verrons bien combien de temps cela va encore durer<br /> <br /> excellente nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
W
un bon petit plat comme je les aime
Répondre
G
joli gratin et excellent poison<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
Et bien la prochaine fois que je fais les courses et que je trouve le bocal de ratatouille, je fais ta recette.<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
une bonne idée de gratin<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
C'est un gratin qui me plairait beaucoup, mais malheureusement je serai la seule à en manger. Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité