Château et parc de Sceaux
Bonjour,
Je ne sais pas chez vous mais ici à Angers le printemps va, vient, et s'en va ! alors la semaine dernière nous sommes allés en famille voir ailleurs. Le week-end nous avons découvert le château et le parc de Sceaux. Et comme il faisait un temps magnifique nous ne sommes pas entrés dans le château mais nous avons passé tout notre temps dans le parc.
Voici l'entrée du parc avec le château vu de face (vous le voyez nous n'étions pas seuls !)
Nous nous sommes dirigés ensuite vers les jardins. Nous avons pu admirer les cascades. Le parc de Sceaux -oeuvre de Le Nôtre- comprend 9 bassins avec jets d'eau. On aperçoit sur les photos la profondeur de ces lieux.
Nous sommes tombés sous le charme, voyez vous-mêmes :
La collectionneuse de canards que je suis ne pouvait qu'immortaliser celui-ci sur le bord d'un des bassins.
Voici les bassins vus d'en bas :
Nous avons continué notre promenade et découvert l'arrière du château
Malheureusement, pour l'instant, nous ne pouvons qu'imaginer les parterres en terrasse dont les broderies de buis sont actuellement redessinées. Nous avons vu l'avancement des travaux qui devraient être terminés en 2014. J'ai quand même voulu vous montrer à quoi ressembleront ces jardins qui se situent au pied de cette façade.
Enfin nous avons terminé notre promenade en traversant les jardins de l'orangerie.
Nous nous sommes aperçus que la chaleur avait certainement manqué là aussi. Les tulipes plantées dans ces larges bandes de myosotis n'étaient absolument pas ouvertes. Par contre la taille impeccable de ces buis imposent le respect du travail des jardiniers.
Cette promenade virtuelle s'achève. J'espère vous avoir donné l'envie de voir ces lieux si vous passez par là !
En attendant passez un très bon 1er Mai... avec ou sans soleil.
Merci à tous mes abonnés qui ont bien voulu me suivre à cette nouvelle adresse et à bientôt.