750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
3 juillet 2020

Boîte Chinoise au Couvercle Incurvé

Bonjour à toutes et à tous ;

Nous sommes deux amies, nous nous entendons bien, nous travaillons en commun même si les kilomètres nous séparent. Mais le temps des vacances arrive et nous allons fermer nos ateliers respectifs. Avant de cacher les clés nous avons, SYLVIE du blog http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/ et moi une dernière boîte à vous montrer.

Pour cette 9ème boîte nous avons utilisé un tuto de Dany Guichard. Sa boîte porte le nom de "Boîte Chinoise au Couvercle Incurvé".

J'ai habillé cette boîte d'un papier acheté chez Dalbe et de Skyvertex de l'Eclat de Verre. Elle n'a pas vraiment un air chinois ni par le papier ni par les couleurs choisies mais elle est à mon goût.

Allez voir celle de Sylvie sur son blog http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/ et vous verrez qu'une fois encore nous n'avons pas du tout utilisé les mêmes couleurs ni les mêmes papiers. Comme a son habitude elle l'a parfaitement réussie et même si j'avais un peu d'avance au départ elle m'a vite rattrapée, voilà ce que c'est que d'être une pro !!! 

J'ai aimé réaliser ce nouveau modèle car c'est la première fois que je faisais une boîte avec charnière en autonomie.

Alors pour ce dernier exercice de la saison, je vous montre tout d'abord un petit peu l'envers du décor :

La découpe des cartons : 

verteboite4 

Une étape d'assemblage :

verteboite5

Et le plus intéressant le résultat de plusieurs heures de travail :

zeboite1 

Vous avez dit raccords ! oui oui, il fallait bien compliquer l'exercice...

zeboite2

zeboite3

zeboite4

zeboite5 

On devrait reprendre notre folle aventure au mois d'Août. On verra si l'envie est toujours là. Les projets, eux, sont déjà dans les cartons si j'ose dire !!!

**********

Vous pouvez voir et revoir les cartonnages précédents :

 

Bonne journée

        signanoel3

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey, encore bravo pour cette réalisation, toujours aussi active, je vois.<br /> <br /> Bisous bises, Claire
Répondre
P
Cette boîte est splendide! Bravo!!
Répondre
C
Oh! La la quel travail que le découpage des cartons, s'est déjà pour moi un sacré travail. L'assemblage doit être aussi le plus dur et la décoration avec les différents papiers pour un tout qui est une boîte magnifique. Bravo, bisous
Répondre
A
Quelle merveille ta boite ! Bises
Répondre
M
Magnifique réalisation, félicitations Nicole <br /> <br /> Bel été à toi , profites de ta famille , restons prudents quand même <br /> <br /> Et à très vite des que tu voudras <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très belle boite.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Joli blog, je m'abonne.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Une nouvelle fois, c'est superbement réussi ! Le choix des papiers est parfait, belle combinaison et surtout bravo pour les raccord (c'est déjà pas facile sur des lés de tapisserie, alors là !!!).<br /> <br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
🌹
Oups ... j'ai été trop vite, j'avais lu Daniel Guichard ! ;)<br /> <br /> Cette boite est encore une fois magnifique Nicole, son couvercle incurvé est vraiment très original.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
superbe réalisation bravo à vous!!!!
Répondre
Publicité