750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
2 juin 2017

Un moelleux aux cerises

Bonjour,

C'est le temps des cerises ! chez nous, notre cerisier nain croule sous le poids des fruits qui finissent de mûrir sous le soleil.

Alors avec une petite partie de notre récolte j'ai fait un moelleux aux cerises. Voici les indications pour le réaliser, recette inspirée de chez Vanda :  http://www.chezvanda.com

claf3 

Ingrédients :  

  • 4 oeufs ;
  • 3 c à s de sucre en poudre ;
  • 500 g de cerises ;
  • 30 g d'amande en poudre ;
  • 1 c à s d'eau de vie de mes cerises à l'eau de vie et 1 c à s de Cointreau ;
  • 20 g de maïzena ;
  • 400 g de fromage blanc à 0 % :
  • 4 c à s de crème fraîche.

 claf1 

claf2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four  à 180° ;
  2. Laver et dénoyauter les cerises ;
  3. Dans un terrine , mélanger les œufs et le sucre en poudre ;
  4. Ajouter la poudre d'amande , les alcools et la maïzena ;
  5. Mélanger le tout ;
  6. Ajouter  le fromage  blanc et la crème ;
  7. Mélanger de nouveau afin d'obtenir  une préparation bien lisse ;
  8. Dans un moule  à manqué, déposer les cerises ;
  9. Recouvrir avec la préparation ;
  10. Mettre au four  pour 35 min ;
  11. Déguster froid. 

claf5 

Un régal ce dessert servi bien frais !

claf4

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
avec du retard ...mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais merci d'avoir tester et mis le lien vers mon blog <br /> <br /> bizouilles ♥
Répondre
C
Cela me tente bien mais manque les cerises ! Bisous. Chantal
Répondre
H
Hmmm des cerises. Je n'en ai pas encore mangé cet été, il me tarde ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
E
il est tellement appétissant ton moelleux, j'en aurai bien dégusté une part, bisous et bonne soirée
Répondre
A
Oh les belles cerises et le beau moelleux ! Bisous
Répondre
G
superbe gateau et belles cerises alors bientôt un clafoutis car c'est bon également ici de la pluie ça fait du bien <br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
S
Belles cerises, je me laisserais bien tentée par un mini cerisier si le résultat est garanti !<br /> <br /> J'ai sélectionné 3 desserts pour ce we dont une recette aux cerises.<br /> <br /> Le tien est bien appétissant et il aurait été bien dommage de ne pas profiter de ta production.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Nicole quel beau gâteau , leurs couleurs rouge vif est magnifique , je viens pour le gouté , bisous bonne journée et bon week-end Mimi la grenouille
Répondre
N
elles sont très belles tes cerises et photogéniques....Et alors cette douceur, je me damnerais pour en avoir une miette....Bisous et doux we à vous 2
Répondre
F
Un petit morceau pour mon dessert avant de partir demain pour l'île d'Eubée, en Grèce avec notre petit Sacha, me ferait bien plaisir.<br /> <br /> Bon week-end de Pentecôte et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité