750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
23 juin 2017

Villa Arnaga : visite de l'intérieur

Bonjour,

Désolée de vous faire attendre pour la suite de la visite de la villa Arnaga mais c'est la faute à la météo ! Nous avons eu 4 jours de canicule et là mon micro n'a pas du tout mais pas du tout aimé cette hausse des températures. Mais comme depuis hier nous avons perdu entre 18 et 19 degrés avec retour de pluie fine je peux enfin retrouver ma connexion.

Vous m'excuserez mais je ne vais pas rattraper mon retard dans les réponses à tous vos commentaires et pour les blogs que je visite habituellement, je suis passée vous voir en silence. MERCI de me rester fidèle.

Je vais essayer de reprendre mes bonnes habitudes si j'arrive à remettre tout en ordre sur mon micro. Windows a pris un coup de chaud et a jugé bon de faire une mise à jour automatique en mettant le désordre un peu partout en colèreen colère et comme je ne suis pas une pro je rame !!!

**********************

Allez passons aux choses sérieuses. Je vous avais promis de vous faire entrer dans la Villa Arnaga alors je tiens mes promesses. Pas très facile de prendre des photos à l'intérieur car le jour où nous y sommes allés il y avait des groupes de scolaires en visite guidée et donc pas mal de monde. J'ai donc fait quelques photos rapidement.

Le salon chinois à coupole rouge et or.

arnagaint1

La bibliothèque d’Edmond Rostand contenait plus de 15 000 volumes.

Elle est décorée de deux toiles d’Hélène Dufau

arnagaint2

Le Bureau Empire.

arnagaint3

arnagaint5

L'office. 

De la vaisselle avec les animaux de la basse-cour dont le thème a inspiré la pièce "Chantecler".

arnagint4

Salle d'hydrothérapie (le spa avant l'heure !)

arnagaint6

Cette pièce est aménagée de placards dissimulés dans les arrondis des parois.

Rosemonde Rostand y entreposait sa garde-robe.

arnagaint7

arnagaint8

Salle de bains.

arnagaint9

Machine à écrire de l'auteur. 

arnagaint10

arnagaint11

Salle de jeux des enfants

arnagaint12

Vous pourrez revenir pour visiter les magnifiques jardins

 Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

annimerci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique.<br /> <br /> Merci de partager.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
C'est tout simplement magnifique, la coupole surtout!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
La machine à écrire est top<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Bonsoir Nicole , la maison est superbe tu nous en mets pleins les yeux merci , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
S
La maison a gardé tous ses charmes d'antan ... perso j'aime beaucoup faire un bond en arrière. La machine à écrire me rappelle un peu celle que j'ai et qui me vient de ma grand-mère.<br /> <br /> bon courage pour tes problèmes informatiques, tu passera dès que tu pourra y'a pas de soucis !<br /> <br /> Bisous bisous Nicole
Répondre
S
Je pense que cela fera partie de nos visites de l'été. Joli et apparemment tellement bien entretenu.<br /> <br /> Comme quoi on ne connaît jamais tout d'une région.<br /> <br /> Bizzz et bonne matinée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Que de belles photos !!! j'aime particulièrement la salle d'hydrothérapie, bonne soirée et gros bisous
Répondre
A
Merci pour ce joli partage ! Bises
Répondre
G
de magnifiques photos et en voyant certaines choses comme les ustensiles de cuisine ou cette machine a écrire le progrès qu'il y a eus ici aussi belle chute des températures<br /> <br /> un excellent week-end des bisous
Répondre
C
heureusement que tu as pu montrer tes belles photos ! C'est une belle demeure. Gros bisous
Répondre
Publicité