750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
19 décembre 2023

Cake aux noix de pécan

Bonjour à toutes et à tous ;

Avant de vous donner une nouvelle recette je veux revenir sur celle du poulet rôti, safran, noisettes.               

Je vous en ai donné l'auteur, Y. Ottolinghi, mais je ne savais plus à partir de quel blog j'avais noté la recette. En fait c'était tout simplement sur le blog de Sylvie : ICI. 

----------------

Mon petit Lutin Farceur avait préparé une partie des ingrédients pour que je réalise une nouvelle recette. Je pense en fait qu'il en avait assez de travailler seul dans son coin. Après son sponge cake, ses chaussons aux pommes et son banana bread, je lui ai donc préparé un cake.

lutindec24_19

 ----------------

La recette du cake je l'ai aussi prise sur le blog de Sylvie : ICI ; allez y, vous découvrirez la source de cette recette.

cakelutin1

Je prends la peine quand même de la réécrire :

Les ingrédients :

  • 100 g de beurre pommade ;
  • 140 g de sucre semoule ;
  • 1 gousse de vanille (pour moi poudre de vanille de Tahiti) ;
  • 1 c à s d'extrait de vanille liquide ;
  • 4 oeufs ;
  • 120 g de poudre de noix de Pécan ;
  • 130 g de farine T 55 ;
  • 7 g de levure chimique ;
  • 50 g de crème liquide entière ;
  • 30 g de noix de Pécan hachées.

cakelutin2

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 160° à chaleur tournante ;
  2. Mélanger beurre pommade et sucre puis ajouter graines de vanille et vanille liquide ;
  3. Ajouter ensuite les oeufs un à un rn fouettant entre chaque ajout ;
  4.  Incorporer la poudre de Pécan puis la farine et la levure tamisées ;
  5. Ajouter enfin la crème liquide puis les noix de Pécan hachées ;
  6. Verser la pâte dans un moule graissé et fariné ; 
  7. Tracer un trait de beurre pommade sur toute la longueur de votre cake afin d'obtenir une belle bosse à la cuisson ;
  8. Enfourner pour 55 minutes ;
  9. Attendre quelques minutes avant de démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille. 

cakelutin4

 

Verdict : Un cake très fin et moelleux, un vrai délice ! vous en prendrez bien une petite tranche.... Attention vous aurez envie d'en reprendre sûrement.

cakelutin3

  Bonne journée et

 

bientonoel

    *************

Avant Noël, il reste :

signanoel3  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Un petit bout pour le thé gros bisous
Répondre
A
C'est vrai qu'il ressemble à un pain d'épices ! Je n'ai pas l'habitude d'utiliser la noix de pécan (il faut dire que chez moi on évite toutes les noix- amandes... pour cause d'allergiques ! ) Il est bien sympathique en tout cas ! Bisous
Répondre
P
Miam-miam voilà un bon cake que tu nous propose là <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
très appétissant ton cake hum<br /> <br /> je n'ai jamais fait de recettes avec des noix de pécan<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Voilà une recette bien sympathique et de saison.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> Nous sommes bien rentrés.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Merci Nicole pour cette nouvelle bonne recette hummm ça doit être bon..<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
🌹
Il est très appétissant, j'avoue que je n'ai jamais utilisé de noix de pécan. Bon je ne me laisserai pas tenter car j'ai un cake entamé ici ... ça ne serait pas raisonnable ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Il ressemble à un pain d'épices !!<br /> <br /> Tu aurais pu le nommer cake de noël !!<br /> <br /> Très appétissant en tous les cas !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Miam et nourrissant<br /> <br /> Bonne journée:)
Répondre
M
Merci Nicole pour cette recette.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité