750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 959
26 avril 2024

Tarte renversée multifruits à la crème à la pistache

 

 

Bonjour à toutes et à tous  ;

 

J'aime beaucoup préparer ce gente de dessert lorsque j'ai du monde et que je peux mettre les fruits à l'honneur. J'ai déjà publié plusieurs recettes de tartes renversées, mais là j'ai utilisé une nouvelle méthode pour la base de mon gâteau.

 

J'ai garni ma tarte de crème à la pistache, fraises, framboises et myrtilles.

 

 

Si vous voulez retrouver les autres recettes allez voir

ICI et ICI ou encore ICI  et ICI.

 

   

Ingrédients pour le biscuit (fond de tarte) :

 

  • 4 oeufs ;
  • 100 g de poudre d'amande ;
  • 100 g de farine ;
  • 1 yaourt nature à la grecque ;
  • 150 g de sucre ;
  • 10 cl d'huile neutre ;
  • 1/2 sachet de levure chimique.

 

Réalisation du biscuit :

 

  1. Préchauffer le four à 180 ° ;
  2. Mélanger les oeufs et le sucre pendant environ 10 mn jusqu'à ce que le mélange double de volume ;
  3. Ajouter le yaourt et bien mélanger ;
  4. Verser l'huile, mélanger ;
  5. Ajouter enfin les ingrédients secs, bien mélanger afin d'obtenir une pâte fluide ;
  6. Verser dans votre moule bien beurré ;
  7. Enfourner pour 20 mn environ dans un four préchauffé à 180° ;
  8. Laisser refroidir dans le moule puis démouler.

 

 

Ingrédients pour la crème à la pistache :

 

  • 500 ml de lait ;
  • 100 g de sucre ;
  • 4 jaunes d'oeufs ;
  • 1 c à s de pâte pistache ;
  • 60 g de Maïzena ;
  • 1 c à s de mascarpone ou de chantilly.

 

Réalisation :

 

  1. Mettre tous les ingrédients dans un mixer (sauf le mascarpone ou la chantilly) et mélanger quelques secondes ;
  2. Verser dans une casserole et faire légèrement épaissir en tournant sans cesse sur feu moyen ;
  3. La crème est prête quand elle a épaissi ;
  4. Laisser la crème refroidir, filmer au contact, puis la mettre au frigo ;
  5. Avant de répartir la crème sur votre biscuit, battre a crème avec le mascarpone ou la chantilly pour l'assouplir ;
  6. Verser a crème dans le fond de tarte ;
  7. Recouvrir de fraises ou autres fruits ;
  8. Mettre un peu au frais avant de servir.

 

 

Belle journée à tous 

 

 

*******

tampon

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle jolie tarte elle met en appétit tellement la déco est réussie ! <br /> je découvre votre blog, à bientôt 🤗
Répondre
L
Magnifique & Excellente !!<br /> belle journée
Répondre
M
Merci beaucoup, c'est vrai que ce dessert fruité était très bon ; bon dimanche / Nicole
B
Une merveille cette tarte...j'imagine qu'elle était délicieuse. <br /> Merci pour tes recettes et bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
G
Elle donne envie.<br /> Beau samedi.<br /> ;@)
Répondre
M
j'aime tenter les gourmands ! bonne soirée ; bisous / Nicole
4
Tres belle mais sans pistache pour moi. Bisous
Répondre
M
Très jolie tarte comment y résister ?
Répondre
M
Il ne faut pas résister au péché de gourmandise !<br /> bonne soirée / Nicole
S
Hello Miss Gleni<br /> Digne d'un grand pâtissier. Bravo !<br /> Ce genre de dessert est toujours le bienvenu après un repas, fruité et frais, c'est parfait :wink:<br /> Bises
Répondre
C
Elle est superbe ! Et tellement gourmande. Gros bisous
Répondre
M
un dessert facile à faire et qui fait toujours de l'effet ;<br /> bisous / Nicole<br />
M
Un dessert qui a fière allure, c'est le début de la saison des fruits rouges, nous allons nous régaler !<br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
C'est appétissant en effet, mais je suppose qu'il faut un moule spécial, qui donne un biscuit creux au milieu ...?<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
Publicité