750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 217
14 décembre 2023

Poulet rôti, safran, noisettes et miel

Bonjour à toutes et à tous ;

Après ma quiche d'hier dont la composition a étonné plusieurs d'entre vous, voici une recette de poulet issue d'un livre de Yotam Ottolenghi. Quand on prend une de ses recettes, pas besoin d'en changer le déroulé.

Ingrédients :

  • 1 poulet entier ou des blancs de poulet ;
  • 2 oignons émincés grossièrement ;
  • 4 c à s d'huile d'olive ;
  • 1 c à c de gingembre en poudre ;
  • 1 c à c de cannelle en poudre ;
  • 1 grosse pincée de stigmates de safran ;
  • Le jus d'un citron ;
  • 4 c à s d'eau froide
  • 2 c à c de gros sel ;
  • 1 c à c de poivre noir ;
  • 100 g de noisettes sans peau ;
  • 70 g de miel.

pouletotto

 Réalisation :

  1. La veille : dans un saladier, mélanger les morceaux de poulet avec les oignons, l'huile d'olive, le gingembre, la cannelle, le safran, le jus de citron, l'eau, le sel et le poivre ;
  2. Laisser mariner toute une nuit au réfrigérateur ;
  3. Le jour : Préchauffer le four à 190° ;
  4. Répartir les noisettes sur une plaque de cuisson et les faire griller 10 mn, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées ;
  5. Les concasser grossièrement et réserver ;
  6. Transférer le poulet et la marinade dans un plat de cuisson assez grand pour contenir facilement tous les ingrédients ;
  7. Si vous utiliser un poulet entier, disposer les morceaux côté peau vers le haut ;
  8. Enfourner pour 35 mn environ ;
  9. Pendant que le poulet est en train de cuire, mélanger le miel, les noisettes pour obtenir une pâte épaisse ;
  10. Sorir le poulet du four, déposer 1 cuillère de pâte de noisettes /miel sur chaque morceau, étaler pour bien recouvrir la viande ;
  11. Remettre au four pour 5 à 10 mn jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que la pâte de noisettes soit bien dorée ;
  12. Servir le poulet bien chaud avec quelques rondelles d'oignons et les légumes de votre choix. 

pouletotto2

J'ai utilisé seulement des blancs de poulet et des noix de pécan (au lieu des noisettes).

J'ai utilisé du safran que mon fils et ma belle-fille m'avaient rapporté de Santorin.

krokos

 Enfin, j'ai servi un petit gratin de patate douce avec ce plat, nous nous sommes régalés.

****************

Chaque matin, mon mari prépare le petit déjeuner... je sais j'ai beaucoup de chance.

Alors ce matin, Petit Lutin Farceur a voulu l'aider. Il s'est charge de faire valser les toasts.

lutindec23_14

 

a demain

    *************

Avant Noël, il reste :

signanoel3  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton lutin est un petit coquin<br /> <br /> en tout cas miam miam j'en salive
Répondre
A
Miam très appétissant et les patates douces j'adore ! Bises
Répondre
C
Je garde la recette ! Ici aussi il prépare le petit déjeuner en partie, dirons nous mais c'est tout de même agréable de se lever et de sentir le café et le pain rôti. Bon dimanche, bisous
Répondre
V
Hmmm tu viens de me mettre l'eau à la bouche ça a l'air succulent....<br /> <br /> Avec des patates douces .... J'arrrriiiiivvvveee !!!<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
R
C'est une recette qui me convient bien car j'aime beaucoup utiliser les épices. <br /> <br /> Pourtant je ne suis pas fan de blancs de poulet mais avec des cuisses cela devrait être bien bon .<br /> <br /> Lutin farceur fait valser les toasts ce matin !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une cuisson du poulet qui nous change, mais pourquoi pas, l'idée des noisettes me plait bien. A voir ?! Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
B
Oh que cette recette me fait de l’oeil, elle m’a l’air tellement bonne !<br /> <br /> Oui tu as de la chance 😉<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises
Répondre
O
Ah ce lutin, il n'en est pas à une blagounette près !!!<br /> <br /> Merci pour la recette, je prends ! Bonne après-midi.
Répondre
M
merci pour cette délicieuse recette
Répondre
E
Cette fois, je ne laisserai pas ma part, ce repas me régalerait.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité