750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
13 septembre 2023

Tarte courgette, tomates

Bonjour à tous ;

J'espère que tout va bien pour vous tous. Je remercie les copinautes qui savent que j'habite à Angers et qui m'ont contactée hier pour savoir si je n'avais pas été touchée par les pluies conséquentes tombées pendant la nuit. Fort heureusement, dans notre quartier, pas de dégâts, la pluie nous a tenus éveillés une partie de la nuit. Dans la journée d'hier les températures étaient encore élevées mais aujourd'hui la fraîcheur revient avec un beau ciel bleu. 

**********

Après ce point météo, je vous propose une recette toute simple. J'ai utilisé des légumes bio qui m'avaient été donnés.

tartetomates

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée du commerce ;
  • 1 courgette ;
  • 5 tomates pas trop grosses ;
  • 16 tomates cerise jaunes ;
  • 12 petites tomates cerise ;
  • 4 oeufs ;
  • 20 cl de crème liquide ;
  • Assaisonnement à votre goût (ciboulette, poudre d'ail, sel et poivre) ;
  • 30 g de gruyère râpé.

tartetomates2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Etendre la pâte dans un moule à tarte ;
  3. Ôter une bande sur deux de la peau de la courgette ;
  4. Couper la courgette en tranches pas trop épaisses ;
  5. Couper les tomates en tranches ;
  6. Répartir les légumes sur le fond de tarte ;
  7. Battre le oeufs en omelette, ajouter la crème et bien mélanger ;
  8. Assaisonner le mélange ;
  9. Saupoudrer le tomates et courgettes avec la poudre d'ail ;
  10. Verser l'appareil liquide sur la garniture de légumes ;
  11. Répartir le fromage râpé sur les légumes ;
  12. Enfourner pour 30 mn et servir bien chaud.

tartetomates3

Avec tous ces bons légumes, cuisinés en toute simplicité, nous nous sommes vraiment régalés.

tartetomates4

lignelavande

*************

Bonne Journée.

                         signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nicole<br /> <br /> oh oui c'est simples et j'aime merci bisous raymonde
Répondre
B
Non seulement elle doit être bonne mais en plus elle est très appétissante et jolie à regarder.<br /> <br /> Je ne savais que tu habitais Angers….j’ai vu les dégâts hier soir à la télévision. Heureusement vous avez été épargnés.<br /> <br /> Bon après-midi. Bises
Répondre
C
Très beau visuel, cette belle tarte aux tomates donne bien envie d'en déguster une part !<br /> <br /> Oui, l'orage violent d'hier fin de nuit était impressionnant, mais n'a pas duré, heureusement ! <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Christiane
Répondre
V
J'ignorais qu'Angers avait été sous le déluge ! Tant mieux si tout va bien pour toi !<br /> <br /> Ta tarte est juste très très belle et très appétissante<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
R
Elle me semble bien sympathique cette tarte !!<br /> <br /> Je teste pendant le week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je ne savais même pas qu'Anger avait subi de fortes pluies ... L'info n'est pas arrivée à l'est.<br /> <br /> Une belle recette de saison, colorée à souhait. La seule difficulté c'est que la courgette soit cuite.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
🌹
Et bien je n'ai pas entendu parler de ces fortes pluies chez toi ! Cette tarte est colorée et appétissante, tu ne mets rien sur ta pâte pour absorber le jus des légumes ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
En plus d'être certainement très bonne, elle est jolie.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
trop bon ! j'adore !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Ce visuel est à tomber et j'imagine combien c'est savoureux. Busous
Répondre
Publicité