750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
15 septembre 2023

Amandines aux poires de William

Bonjour à tous ;

C'est avec un soleil radieux aujourd'hui que je vous invite à découvrir une recette que j'ai faite il y a déjà quelques temps.

Un classique que vous connaissez sûrement en gâteau familial et que j'ai réalisé en version individuelle. Vous trouverez de multiples recettes sur internet.

amandine3

Ingrédients pour 6 amandines : 

  • 2 ou 3  poires de William selon leur grosseur ;
  • 125 g de beurre demi-sel ;
  • 75 g de poudre d'amandes ;
  • 150 g de sucre ;
  • 60 g de farine ;
  • 4 blancs d’œufs ;
  • Quelques gouttes de vanille liquide + 1/2 c à c de vanille en poudre ;
  • Des amandes effilées.

amandines2

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ;
  2. Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre, la farine, la poudre d’amandes, les blancs d’œufs et la vanille ;
  3. Verser la préparation dans les moules ;
  4. Eplucher les poires et retirer le pépins ; couper en petits dés ;
  5. Répartir des dés de poire en surface et parsemer d’amandes effilées ;
  6. Saupoudrer d’un voile de sucre en poudre et faire cuire environ 20 minutes ;
  7. Laisser refroidir avant de démouler ;
  8. Se conserve bien 2 jours au frais.

amandines4

 J'ai servi ce dessert avec une bonne glace à la vanille artisanale, un délice vraiment !

amandines1

La poire est un fruit que j'adore. On en trouve de très bonnes en ce moment.

Je vous laisse le lien pour retrouver toutes mes recettes parues sur le blog avec des poires :

Recettes de Poire de Miss Gleni and Co

Les recettes de poire du blog Miss Gleni and Co : Cake aux poires et ganache chocolat, Moelleux aux poires et gingembre, Cuisses de canard, riz rouge et poires tapées...

https://recettes.de

 

lignelavande

*************

Bonne Journée.

                         signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elles sont bien appétissantes ces gourmandises ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> J'aime particulièrement ce dessert !<br /> <br /> Et en version individuelle, c'est une très bonne idée. Tes photos me font envie :lol:<br /> <br /> Il faut juste se méfier pour la cuisson, les portions cuisent plus vite :roll:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci beaucoup, j'aime beaucoup ce genre de gâteau
Répondre
B
Je suis plus pommes que poires, mais voilà une recette qui pourrait me donner envie de faire ce genre de tarte.<br /> <br /> merci Nicole et bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Lundi j'ai préparé une tarte à la Bourdaloue mais j'ai oublié de la prendre en photo. C'était pour fêter le départ à la retraite d'une amie. Nous étions douze et chacun a grandement apprécié. La prochaine fois, je fais ta version. Gros bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais fait ce dessert, déjà dégusté en pâtisserie ! Mais du coup, tu me tentes, je vais recopier ta recette et prévoir de renouveler mon stock de poires car il ne m'en reste qu'une, c'est un peu juste pour aujourd'hui.<br /> <br /> Beau weekend, bisous. =mireille=
Répondre
V
J'adore ce gâteau et en individuel c'est top ! plein de soleils sur ton plat !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Un dessert que j'adore! C'est un accord parfait.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je ne suis pas fan de poires et je suppose que l'on peut utiliser d'autres fruits?<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Trop mignon ! J'adore les poires en dessert.<br /> <br /> Merci Nicole pour ta recette.<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
Publicité