750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
20 février 2020

Mijoté de dinde, Chorizo Bellota et patates douces

Bonjour à toutes et à tous ;

jamon0

En début de semaine j'ai reçu un colis de charcuterie haut de gamme que vous pouvez retrouver sur le site :

 https://epicerie-espagnole.fr/

Aujourd'hui j'ai préparé un bon plat de viande enrichi du parfum du chorizo Bellota. Un mets que nous avons savouré avec plaisir.

douce4 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g d'escalopes de dinde épaisses ;
  • 100 g de chorizo Bellota ;
  • 400 g de patates douces ;
  • 4 mini poivrons jaunes doux ;
  • 2 oignons rouges ;
  • 1 c à s de poudre d'ail ;
  • 1/2 boîte de dés de tomates ;
  • 1 bocal de sauce tomate basilic ;
  • 1 cube bouillon épicé ;
  • 1 c à s d'huile d'olive ;
  • 1 pincée de piment d'Espelette.

douce2 

Réalisation :

  1. Eplucher les patates douces et les couper en cubes ;
  2. Nettoyer et couper  vos poivrons en lanières ;
  3. Eplucher les oignons et les émincer ;
  4. Couper votre viande en morceaux pas trop gros ;
  5. Verser l'huile d'olive dans votre wok et la faire chauffer ;
  6. Faire revenir les oignons dans l'huile chaude 5 mn ;
  7. Ajouter la poudre d'ail ; faire revenir encore 2 mn ;
  8. Mettre le chorizo Bellota et remuer délicatement quelques minutes ;
  9. Ajouter la dinde, faire colorer ;
  10. Mettre les patates douces sur la viande ;
  11. Verser les dés de tomates et la sauce tomates au basilic ; bien remuer pour que votre viande et les patates douces soient enveloppées de sauce ;
  12. Ajouter 200 ml de bouillon épicé ;
  13. Couvrir le wok et laisser mijoter une trentaine de minutes ;
  14. Prolonger la cuisson si besoin jusqu'à ce que les patates douces soient bien tendres ;
  15. Servir bien chaud.

douce3 

Ce plat bien coloré était vraiment délicieux !

douce1 

Merci encore à mon partenaire  https://epicerie-espagnole.fr/  pour ces très bons produits

roseblog

******************

A bientôt

           signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ce qu'il faut pour parfumer une viande de dinde souvent fade <br /> <br /> Merci ma chère Nicole et des bises du département voisin
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Miam Miam !! <br /> <br /> Merci pour cette recette, décidément tous les jours en ce moment tu m'émerveilles les papilles !!! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , belle assiette coloré et qui donne envie de se mettre à table , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Un plat haut en couleur, je ne suis pas chorizo mais je peux gouter ! Lol ! oui je suis très difficile ! Bisous
Répondre
F
Merci Nicole pour cette recette colorée et sûrement riche en goût !
Répondre
R
Je crois bien que ce plat doit être délicieux et bien goûteux .!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Effectivement tes assiettes sont bien colorées et cela fait bien envie ; tout ce qu'il y a dans la recette me plait, je vais me la mettre de côté !<br /> <br /> Beau weekend, bises. =mireille=
Répondre
S
Comme j'ai mangé je ne risque rien ! Voilà un mijoté sympathique que je pourrais peut-être faire avec du chorizo Oyharçabal !<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Ben oui mais là mais non.............. OH LA LA Que ça doit être BON !!!!<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité