750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
20 février 2018

Gâteau magique : coco-framboises et pralines roses

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'aperçois que je ne peux pas m'empêcher de vous proposer des recettes sucrées surtout si pendant le week-end je reçois des gourmands comme nous.

J'ai déjà présenté des gâteaux magiques mais pas celui-ci. Et je dois dire qu'il a remporté tous les suffrages car il était particulièrement réussi, un vrai délice cette recette extraite du livre "Le gâteau magique".

pralinrose2

Ingrédients :

  • 140 g de sucre en poudre ;
  • 4 oeufs ;
  • 125 g de beurre fondu ;
  • 100 g de farine ;
  • 80 g de noix de coco râpée ;
  • 50 cl de lait à température ambiante ;
  • 150 g de framboises ;
  • J'ai rajouté 80 g de pralines roses concassées ;
  • Un moule en silicone de 22 à 24 cm de diamètre. 

pralinrose1

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 150°C . Faire fondre le beurre et le laisser tiédir ;
  2. Séparer les jaunes des blancs d'oeuf dans deux saladiers différents. Dans celui contenant les jaunes, ajouter le sucre, puis fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pâle ;
  3. Ajouter le beurre fondu et la noix de coco râpée, puis fouetter. Ajouter la farine, et fouetter. Enfin, ajouter le lait en 3 fois et fouetter bien. Vous devez obtenir une pâte comme une pâte à crêpes ;
  4. onter les blancs d'oeufs en neige. Puis les incorporer doucement à la première préparation. Attention à ne pas casser les oeufs. Cela doit faire des gros morceaux flottant à la surface ;
  5. Disposer les framboises dans le moule beurré. Puis verser la préparation dessus. A l'aide de la tranche d'un couteau, égaliser la surface pour que cela forme une belle surface égale ;
  6. Enfourner pour 50 minutes. Le gâteau est prêt lorsque la couleur du dessus est bien dorée et, lorsque vous soulevez le moule, le centre de la surface est légèrement tremblotant.  
  7. Laisser refroidir. Puis placer le gâteau au réfrigérateur pour au moins deux heures (moi une nuit).
  8. Enfin, dresser le gâteau : j'ai répandu des pralines sur le dessus et ce côté un peu croquant était vraiment agréable.

pralinroses1

Même si vous n'êtes pas gourmands je ne peux que vous conseiller d'essayer cette version !

pralinrose3 

***************************

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bien joli gâteau qui aurai ravi mes papilles et celles de mes deux hommes ! Une belle idée à retenir ! Bon vendredi et a bientôt
Répondre
G
très joli gâteau excellent fruit et délicieux les pralines<br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
G
Oh lala, il est somptueux..... Bravo, trop forte, je ne sais pas faire les gateaux du tout !
Répondre
R
Ah changement de bannière et bien choisie, ça reflète ton blog plein de gourmandises !!!<br /> <br /> Bizarrement ce matin je me disais que j'allais en faire un bientôt, alors là tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Joli joli. Une recette que je n'ai pas faite dans ledit livre.<br /> <br /> A réparer !<br /> <br /> Ce sera pour après les vacances pour les prochains gourmand de à venir.<br /> <br /> Bizzzet bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Et une présentation très raffinée et girly ! J'adore !<br /> <br /> Tu gâtes tes gourmands.<br /> <br /> Douce soirée, bisous Nicole.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Tu es une vraie tentatrice. Il faut nous faire violence pour ne pas le dévorer, mais heureusement ce n'est qu'avec les yeux !!! bisous EVELYNE
Répondre
A
Quel joli gâteau tu nous mets encore l'eau à la bouche ! Merci ! Bisous
Répondre
L
Un gâteau qui doit être un vrai délice, ta photo de présentation est très réussie.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
La couleur de ce dessert est très jolie !
Répondre
Publicité