750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
22 février 2018

Sauté de porc et ses petits légumes, sauce coco

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois n'est pas coutume je vous donne une recette de plat principal fait ce week-end. Nous avons bien aimé ce sauté de porc avec ces petits légumes et sa sauce onctueuse.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 g de sauté de porc ;
  • 8 petites carottes ;
  • 1 courgette ;
  • 16 petites pommes de terre ;
  • 100 g de raisins secs ;
  • une douzaine d'olives vertes à l'aïl ;
  • 1 brique de 20 cl de lait de coco ;
  • 10 cl de crème fraîche liquide épaisse ;
  • 1 cube de bouillon Maggi épices+herbes orientales ;

Pour la marinade :

  • 3 c à soupe d'huile d'olive , sel, poivre ;
  • 1 c à soupe de cumin ;
  • 1 c à soupe de coriandre ;
  • 1 petite pincée de piment.

sauté_porc1 

Réalisation :

  1. Mettre le morceaux de sauté de porc dans un plat creux ; recouvrir d'huile et des différents élémets de la marinade, couvrir et mettre au frais au moins  1 heure ;
  2. Dans un wok faire dorer le sauté de porc -enrobé de sa marinade- de tous les côtés ;
  3. Ajouter le lait de coco et la crème fraîche ;
  4. Laisser mijoter le tout pendant 20 minutes ;
  5. Pendant ce temps éplucher et nettoyer tous les légumes ;
  6. Les couper en petits morceaux, les mener à ébullition et les faire cuire 5 mn dans le bouillon épicé ;
  7. Au bout des 20 mn de cuisson ajouter les légumes égouttés, les raisins secs et les olives ;
  8. Laisser à nouveau mijoter pendant 20 mn, rajouter un peu de bouillon si besoin.

sauté_porc2

J'avais visé juste pour les quantités et sans doute aussi parce que le plat a bien plu, il n'est rien resté ! Je dirais donc à refaire assurément.

tulipesroses

***************************

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente recette, j'imprime.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Flûte j'aurais dû lire ton billet avant de faire ma rouelle de porc à midi. bisous EVELYNE
Répondre
S
Juste ce qu'il nous faut par les températures annoncées. Et je pense que cela ira aussi très bien en avril quand j'aurai mes pensionnaires,<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Quel beau plat, je remplacerais juste le lait de coco par de la crème liquide et ça sera parfait, bisous
Répondre
G
un superbe plat salé/sucré ici toujours du soleil dommage c'est que le vent est bien froid<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
L
Une recette qui me convient Nicole, hasard j'ai cuisine pour déjeuner un mignon de veau aux carottes, mes gourmands ont aimé. Des plats réconfortants par ce temps froid mais si beau. Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
H
Ça a l'air bien appétissant en effet ! Gourmand et réconfortant ! Tout ce qu'il faut pour un bon repas en famille ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Un joli plat à déguster avec ce froid c'est ce qu'il nous faut ! Bisous
Répondre
Publicité