750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
23 février 2024

Flans carottes/poireaux au lait de coco

Bonjour à toutes et à tous ;

Je ne publie pas beaucoup en ce moment car Canalblog ne fonctionne pas très bien. Je fais donc un essai en vous délivrant une recette toute simple réalisée pour utiliser des restes de légumes.

flanslégumes

Ingrédients, pour 6 flans :

  • 350 g de carottes (poids net épluché) ;
  • 2 blancs de poireaux ;
  • 1 petit oignon jaune ;
  • 2 fines tranches de jambon blanc ;
  • 4 oeufs ;
  • - 20 cl. de lait de coco :
  • - 1 c. à c. rase de curry en poudre ;
  • - 1 c. à c. rase de persil ;
  • - sel et poivre ;
  • huile d'olive

flanslégumes1

Réalisation :

  1. Eplucher les légumes, les laver et les couper en brunoise ; émincer l'oignon ;
  2. Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon sans coloration, ajouter les carottes et le poireau, laisser cuire une quinzaine de minutes en remuant souvent. Les légumes doivent réster un peu croquants ;
  3. Préchauffer le four à 210° ;
  4. Dans un saladier, casser les oeufs et les battre en omelette ;
  5. Verser le lait de coco et les épices, bien mélanger ;
  6. Ajouter la brunoise de légumes ;
  7. Répartir dans les moules de votre choix ;
  8. Enfourner pour 30 mn ;
  9. Attendre 2 mn puis démouler ;
  10. Servir avec une bonne salade.

flanslégumes2

 

coeurs

 Très bonne journée.

 **********

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors moi carottes + lait de coco = soupe ! :) <br /> <br /> Merci pour la recette qui change ! Et en effet Canalblog bugue encore pas mal ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Sympas tes petits flans, je n'utilise pas du tout le lait de coco. Bises
Répondre
S
Jolis petits flancs et certainement très bons... Encore une recette à garder !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Bonne idée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Tes flans sont très beaux et appétissants !<br /> <br /> ça donne envie et avec le lait de coco ça doit amener une délicieuse douceur<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Pour sûr, CB m'agace :cry:<br /> <br /> Du coup, j'ai réduit mes passages chez mes Copinautes...<br /> <br /> Je crois que CB n'aime pas WP :roll:<br /> <br /> Bon, ceci dit, tes photos donnent envie, sauf pour le lait de coco que je n'utilise jamais.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Coucou Nicole,<br /> <br /> Cette recette me plaît beaucoup je la garde sous le coude<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne soirée & bon week-end<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Floralie
Répondre
A
Kikou Nicole,<br /> <br /> Une recette qui a l'air bien délicieuse.<br /> <br /> Oui avec une salade verte...<br /> <br /> Peut-être un bon moyen pour faire manger des légumes à mon tihome.<br /> <br /> Bon week-end, bisous ♥
Répondre
L
cela m'a l'air délicieux dis donc<br /> <br /> merci de la recette biz
Répondre
4
Un petit ôté exotique avec le lait de coco. Bravo bisous bisous
Répondre
Publicité