750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 217
12 avril 2024

Bundt cake aux poires

 

 

Bonjour à toutes et à tous ;

 

Voici une nouvelle recette gourmande et fruitée. Un gâteau à la texture fine et moelleuse comme on aime chez nous. J'avais une boîte de poires au sirop qui devait être utilisée rapidement. Ce sera donc la garniture de cette gourmandise.

 

Ingrédients :

  • 2 oeufs ;
  • 150 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 200 g de mascarpone ;
  • 120 g de sucre ;
  • 50 ml d'huile d'olive ;
  • 1 boîte de poires Williams au sirop (225g).

 

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Egoutter les poires et les couper en petits dés ;
  3. Dans votre mixer, faire blanchir les oeufs et le sucre ;
  4. Sans cesser de remuer, ajouter l'huile d'olive, le mascarpone, la farine et la levure tamisées ;
  5. A la main, ajouter les dés de poires ;
  6. Verser la pâte dans votre moule à bundt cake ; (j'ai un moule anti-adhésif qui n'a pas besoin d'être beurré et fariné) ;
  7. Mettre au four pour 30 à 35 mn ;
  8. A la fin de la cuisson, sortir du four, laisser refroidir dans le moule.
  9. Démouler et décorer votre gâteau selon vos envies.

 

 

C'est un gâteau qui peut se garder plusieurs jours, sous cloche, à température ambiante.

 

 

*******

tampon

Bonne journée ; 

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hmmm cette publication à l'heure du gouter est une torture !! Très sympa ! Merci du partage<br /> Gros Bisous
Répondre
M
Il est d'abord très beau, mais je me doute bien qu'il est superbement bon !<br /> Bonne soirée, bises; =mireille=
Répondre
A
Merci pour cette jolie recette, il doit être bien moelleux ! Bises
Répondre
R
Si ton gâteau est aussi bon que beau les papilles des convives ont dues faire la fête ! lol ! En ce qui me concerne dommage que tout ces bonnes choses me soient interdites mais je le testerai pour les autres membres de la famille !<br /> Bisous !
Répondre
M
c'est le genre de gâteau que nous aimons beaucoup ; bisous / Nicole
L
Miam. J essayerais bien. Je pense que le moule que tu utilises n est pas necessaire.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
R
Ma maman fait ce gateau aux poires et au moment de servir elle l'arrose avec un peu du jus des poires.<br /> C'est tres bon .<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou ! Comme d'habitude une recette sympa .A faire sans hésitation .<br /> Bises bonne soirée.
Répondre
C
Une recette très tentante, je vais acheter des poires lundi en faisant les courses.<br /> Et je mets ta recette sous le coude ! 😉<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
4
Il semble excellent ! Je note la recette pour les goûters au club ! Gros bisous non week-end
Répondre
E
J'adore ce genre de gâteau simple et tellement bon.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité