750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 217
15 février 2024

Tartines poireaux, oignon, endives

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à mes trois nouveaux abonnés ;

vivez sur le blog "le temps d'un petit bonheur"

*****************

Je vous ai proposé déjà plusieurs recettes de bruschettas. Cette fois je vous présente des tartines que nous avons beaucoup aimées. Bien sûr il faut aimer le poireau mais, si c'est le cas, je suis sûre que, comme nous, vous vous régalerez.

tartinespoireaux1

Ingrédients pour 6 tartines :

  • 3 poireaux pas trop gros ;
  • 1 petit oignon jaune ;
  • 2 endives ;
  • 150 g de dés de bacon ;
  • 1/2 fromage Madame LoIk, aîl et fines herbes ;
  • 2 c à s de crème fraîche légère ;
  • 4 grandes tranches de pain de mie moelleux aux céréales ;
  • Sel et poivre du moulin.

tartinespoireaux2

Réalisation :

  1. Ouvrir en quatre et bien nettoyer les poireaux avant de les émincer. Utiliser essentiellement le blanc et quelques cm de vert. Garder le reste du vert pour un potage par exemple ;
  2. Eplucher et émincer finement l’oignon ;
  3. Laver et ôter le cœur des endives, les émincer ;
  4. Dans une poêle, faire revenir l’oignon, l’endive et les poireaux émincés dans l’huile d’olive pendant environ 10 à 15 minutes à feu moyen ;
  5. Saler, poivrer ;
  6. Dans une autre poêle bien chaude, faire revenir les dés de bacon jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les déposer sur un papier absorbant. Réserver ;
  7. Faire dorer quelques minutes au four  vos tartines ou les passer légèrement au grille pain ;
  8. Tartiner chaque tranche de fromage Madame LoIk ;
  9. Recouvrir  de fondue de poireaux, endives et les dés de bacon grillés ;
  10. Déposer un peu du mélange crème/fromage sur le dessus de chaque tartine ;
  11. Passer au four 5 mn et déguster sans plus attendre.

tartinespoireaux3

 

 coeurs

 Bonne Journée

 **********

signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh cela me plait bien comme "assemblage", de la gourmandise et des légumes de saison, quoi d'autre ? Merci pour l'idée.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
A
Miam trop sympas tes tartines ! Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui on aimes le poireau merci pour ta recette bisous raymonde
Répondre
M
Coucou Nicole ! Sympa tes tartines cela me tente bien !<br /> <br /> Bises bon weekend .
Répondre
O
Merci pour cette recette qui me plait bien. Je l'ai imprimée et vais la tester ce weekend. Bonne journée Nicole !
Répondre
G
jolies tartines excellente garniture<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
S
Celle-ci aussi je garde ! Que des bonnes choses ! Parfait avec salade verte.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
J'aime les ingrédients donc cette tartine devrait me plaire <br /> <br /> Merci Nicole<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Des tartines qui doivent être délicieuses!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
F
Coucou Nicole,<br /> <br /> Ça doit être drôlement bon, je garde cette excellente recette qui me donne envie même si nous avons déjà manger :-)<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Floralie
Répondre
Publicité