750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
13 février 2024

Beignets et masques

Bonjour à toutes et à tous ;

Aujourd'hui c'est Mardi Gras, alors mettez vos masques..... de carnaval et faîtes sauter les crêpes ou mangez des beignets.

masquebleu2

 

Je remonte cette recette que j'ai refaite aujourd'hui :

Ingrédients :

  • 2 oeufs ;
  • 40 cl de lait ;
  • 200 g de farine ;
  • 20 g de sucre ne poudre ;
  • 1 c à s de cannelle en poudre ;
  • 1 c à s de calvados ;
  • 1 c à c de levure chimique ;
  • 4 pommes et jus de citron.

beignegts2 

Réalisation :

  1. Tamiser ensemble : farine, sucre, cannelle en poudre et levure chimique ;
  2. Mettre dans un récipient et creuser un puit au centre ;
  3. Ajouter 2 jaunes d'oeufs  et mélanger ;
  4. Verser progressivement le lait aromatisé au calvados, bien mélanger pour obtenir un pâte bien homogène ;
  5. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme ;
  6. Ajouter les blancs déllicatement, en plusieurs fois, à la pâte liquide ;
  7. Réserver au frais au moins 2 heures ;
  8. Eplucher les pommes et les citronner ;
  9. Les couper en quartiers ou en rondelles comme vous le souhaitez ;
  10. Les plonger dans la pâte et laisser reposer une bonne trentaine de minutes ;
  11. Faire chauffer votre huile ;
  12. Plonger vos quartiers de pommes, enrobés de pâte, dans l'huile de friture bien chaude ;
  13. Les faire cuire en les retournant  jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés ;
  14. Les déposer sur du papier absorbant ;
  15. Servir rapidement avec du sucre ou du sirop d'érable.

beignets1

Maintenant régalez-vous bien :

beignets3

 et maintenant quelques masques dans mes archives :

masque1

 masque3

 coeurs

 Bon mardi gras à tous.

 **********

signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Nicole pas de beignet ma petites fille à voulu des gaufres... Je garde ta recette et tes masques sont magnifique..Douce journée..
Répondre
A
Et oui c'est la saison des bugnes ! Moi j'ai mangé celles de maman ! Bisous
Répondre
C
merci pour cette recette, j'avoue que je tiens la mienne de ma maman qui la tenait de la sienne, je devrais en faire ce week-end. bises.celine
Répondre
C
Sans moi, cette fois. Je ne mange pas de beignets qui me rendent malade. Pas de friture, depuis toujours je pense, sauf des frites. Je ne sais pourquoi mais je les digère très bien.<br /> <br /> Gros bisous et bon appétit !
Répondre
C
Cela me semble bien appétissant. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Une belle tradition ces beignets de carnaval...j'en fais rarement mais merci pour ta recette <br /> <br /> Bon jeudi Bisous
Répondre
M
J'ai copié ta recette car mon homme veut que j'en fasse, alors autant prendre une recette approuvée, surtout par toi !!<br /> <br /> Bises du soir. =mireille=
Répondre
L
Les beignets ont été faits la semaine dernière chez nous.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
H
Raté pour moi le mardi gras, mais je me régale de tes photos ! Je me souviens petite on faisait la décoration de ces visages en plâtre ! Certains étaient même montés en broche que Maman portait ... Merci pour les souvenirs autant que pour la recette ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
E
Tes beignets me rappellent des souvenirs d'enfance.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité