750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
11 janvier 2024

Cuisses de pintade, potimarron

Bonjour à toutes et à tous ;

Aujourd'hui je partage un plat complet qui a beaucoup plu à mes invités. Je l'ai préparé avec des cuisses de pintade mais vous pourriez le préparer aussi avec des cuisses de poulet.  C'est une recette très facile à faire.

 Ingrédients :

  • 1,2 kg de potimarron ;
  • 6 cuisses de pintade ;
  • 16  abricots secs :
  • 20 g d’amandes émondées ;
  • 1 oignon jaune ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • 2 pincées de garam masala ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

tajinedu31

 Réalisation :

 

  1. Laver le potimarron, l’éplucher,l’évider et le couper en gros cubes ;
  2. Éplucher et émincer l’oignon, éplucher, dégermer et hacher l’ail ;
  3. Dans un tajine, faire chauffer l’huile d’olive et faire colorer les cuisses de pintade sur toutes les faces ;
  4. Les mettre dans un plat qui va au four et les laisser 20 mn cuire à 150° ;
  5. Faire revenir dans le tajine, l’oignon et l’ail, ajouter le garam masala ;
  6. Ajouter 50 cl d’eau puis, lorsque l’eau frémit, ajouter les cubes de potimarron ;
  7. Laisser cuire 15 minutes à couvert en veillant à ce que ça n’accroche pas (ajouter de l’eau si nécessaire) ;
  8. Ajouter les abricots secs et laisser cuire 10 minutes à feu doux et à découvert ;
  9. Remettre la viande avec les légumes pendant 5 mn et parsemer d’amandes émondées.

J'ai servi ce plat avec une semoule de chou-fleur qui est restée croquante (détailler les fleurettes, les mixer, et faire revenir 5mn à la poêle avec une noix de beurre).

 

***********

Je ferme aujourd'hui les commentaires pour éviter d'avoir à lire ce genre de propos laissé sur mon blog hier, suite à une recette que j'ai présentée en 2019 (CLIC ICI)

 

"Ah, ne pas se priver de viande quand les animaux ont été nourris sainement. Et de façon respectueuse. C'est plus cher, bien sûr, alors on en mange moins souvent. Mais pourquoi le préciser? Pour se sentir moins coupable? De quoi? De l'environnement? De la souffrance animale? Assumons notre condition humaine prédatrice. Faisons le moins de mal possible. Mais par pitié pas de morale dans les recettes de cuisine."

Je tiens à ce que ce blog reste un lieu de partage bienveillant et non pas un lieu de contestation stérile. 

 ***********

Très bonne journée 

************

voeux000 

 

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité