750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
21 décembre 2023

Mousse légère et fruitée

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

************

Je vous propose aujourd'hui un dessert léger et fruité, qui passe très bien après un bon repas.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 oranges bio ;
  • Le zeste d'une orange ;
  • 20 g de Maïzena ;
  • 100 g de sucre fin ;
  • 3 oeufs.

orangecrème

 Réalisation :

  1. Extraire le jus des 3 oranges ;
  2. Délayer la Maïzena dans le jus ;
  3. Ajouter les jaunes d'oeufs, le zeste et 75 g de sucre, bien mélanger ;
  4. Mettre à chauffer dans une casserole sans cesser de remuer ;
  5. Retirer du feu dès les premiers bouillons ;
  6. Laisser le tout tiédir, remuer de temps en temps ;
  7. Monter les blancs en neige avec les 25 g de sucre restant ;
  8. Lorsque le mélange aux orange est froid, ajouter délicatement les blancs en neige à l'aide d'une spatule ;
  9. Verser et laisser au frais pendant plusieurs heures.

Cette mousse accompagnait un gâteau choco/orange que j'avais laissé un peu trop cuire.

    *************

Mon petit Lutin Farceur trouve sans doute qu'il a bien travaillé car il prépare déjà ses vacances.

Rien ne l'arrête, il a une imagination à toute épreuve. Voyez comment je l'ai retrouvé ce matin, déjà installé dans un bateau :

lutindec23_21

 

 

 

valienoel2

Avant Noël, il reste :

signanoel3  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà une mousse bien sympathique ! Je partirais bien avec ton lutin ! Bisous
Répondre
M
Jolie idée cette mousse à l'orange, cela me tente !<br /> <br /> Joyeux Noël à toi ! bises. =mireille=
Répondre
R
Idéale cette mousse pour accompagner les petits biscuits sablés que j'ai fait .<br /> <br /> Les lendemains de fêtes il faut alléger les desserts.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
elle doit être fameuse ta mousse<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
🌹
Voilà qui doit être délicieux en effet, vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
jolie mousse bon fruit et petit lutin farceur a choisi une belle destination<br /> <br /> excellente soirée bious
Répondre
O
Voila une mousse qui doit être bien légère et digestive. Je testerai. Merci. Petit Lutin a besoin de prendre l'air et la destination choisie n'est pas mal du tout. L'accompagneras-tu ?
Répondre
C
Oh lala désolée Nicole je suis très en retard sur les blogs je ne reçois toujours aucune notifications...<br /> <br /> Merci pour cette recette pleine de fraicheur pour les fêtes. A tester absolument !<br /> <br /> belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
H
Merci de bien penser à nous avec ces recettes bien sympathiques ...<br /> <br /> <br /> <br /> Lutin rame , rame , va t'il arriver à bon port !!!;-)
Répondre
G
Je vais la tester un de ces jours<br /> <br /> Merci Nicole <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité