750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
4 décembre 2023

Tourbillons miel, cannelle

Bonjour à toutes et à tous ;

La semaine dernière je recevais une très bonne amie. L'occasion pour moi de préparer des petits gâteaux que nous avons dégustés avec du thé de Noël.

Un moment comme j'aime, amitié, écoute, partage, qui fait énormément de bien.

tourbillonsthé

Je vous donne la recette que j'ai trouvée sur instagram ICI

Vous pouvez utiliser les petits moules individuels que vous voulez. 

tourbillonsthé2

 Ingrédients pour la pâte :

  • 180 g de lait demi-écrémé ;
  • 120 g de miel ;
  • 120 g de farine ;
  • 80 g de sucre ;
  • 50 g beurre ;
  • 1 œuf ;
  • 1 càc levure chimique ;
  • 1 pincée de sel.

Enrobage :

  • 100 g de sucre ;
  • 1 càc de cannelle.

tourbillonsthé3

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante ;
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le sucre et le miel, bien mélanger ; mettre en attente ;
  3. Dans un saladier, mettre la farine, la levure et le sel et bien mélanger ;
  4. Verser sur ce mélange le liquide chaud ; mélanger pour obtenir une pâte homogène ;
  5. Ajouter le beurre fondu puis un oeuf battu ; mélanger ;
  6. Verser dans vos empreintes et mettre à four chaud pendant une vingtaine de minutes ;
  7. A la fin de la cuisson démouler les gâteaux encore chauds ;
  8. Les enrober de sucre/cannelle de suite ;
  9. Attendre qu'ils refroidissent, puis déguster. 

tourbillonsthé4

 

Regardez ce moelleux, on ne peut pas y résister !

tourbillonsthé5

Petit Lutin Farceur est bien gourmand lui aussi.

Ce matin je suis arrivée à temps car il avait déjà découvert la case du 4 décembre de mon calendrier de l'Avent.

 

lutin4dec23

 

 

a demain

    *************

Avant Noël, il reste :

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh oui qu'ils ont l'air bons ces petits tourbillons ! <br /> <br /> Méfie toi ce jour là tu es arrivée à temps, mais la prochaine fois le lutin aura mangé ton chocolat ! lol <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Ils ont trop appétissants tes tourbillons ! Bisous
Répondre
M
Recette que je viens de noter car tout ceci me semble super moelleux et délicieux ! Merci. Bisous du soir. =mireille=
Répondre
S
Je suis toujours aussi fan de ces petits tourbillons ! Xucrés ou salés ils sont magnifiques...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Jolis gâteaux.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
de très jolis petits gâteaux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Voilà une recette que je viens de noter... Merci et tes tourbillons sont super beaux et donnent envie !<br /> <br /> BRAVO et MERCI !<br /> <br /> Ton lutin farceur exagère quand même !<br /> <br /> Le mien est monté jusqu'en haut du sapin, il n'a pas eu le temps de faire une farce, je le surveille !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX MARDI
Répondre
R
Je vais tester ta recette bien alléchante, ils n'auront pas la forme de tourbillon par contre. <br /> <br /> Je crois que tu as adopté un lutin bien espiègle, il n'a pas fini de te faire des blagues !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Hummm de bons gâteaux pour ce goûter partagé...merci pour ta recette <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Les petits gâteaux ont l'air craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Léontine était accrochée ce matin à mon calendrier des thés puis elle a changé de place pour me permettre d'ouvrir la fenêtre 4 et elle s'est juchée sur le calendrier de l'Avent en bois. Ralala ...<br /> <br /> Douce nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Publicité