750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 926
3 août 2023

Clafoutis aux abricots

Bonjour à tous ;

Par chez nous, dans l'Ouest, la météo est assez capricieuse. Elle a une incidence sur nos activités et aussi le choix de nos menus. Un jour on aime déguster une bonne salade composée, puis le lendemain on revient aux plats chauds. Résultat, je ne suis pas très créative même pour réaliser des desserts. J'ai fait quand même un bon clafoutis dernièrement. J'ai adapté, à ma façon, une idée trouvée sur le net.

clafoutis_abricots2

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 oeufs ;
  • 150 ml de lait ;
  • 70 g de Maïzena ;
  • 3 c à s de miel de lavande ;
  • 200 g de fruits frais (j'ai choisi les abricots).

clafoutis_abricots1

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 150° chaleur tournante ;
  2. Séparer les blancs des jaunes ;
  3. Battre les blancs en neige et réserver ;
  4. Mélanger les jaunes et le miel ;
  5. Ajouter la Maïzena, mélanger ;
  6. Verser le lait petit à petit tout en continuant de fouetter ;
  7. Incorporer les blancs délicatement ;
  8. Eplucher les fruits et les couper en dés, les ajouter au mélange ;
  9. Faire cuire pendant 45 mn à 150° ;
  10. Laisser refroidir dans le moule et mettre au frais (une nuit pour moi) ;
  11. Démouler et présenter selon vos envies.

clafoutis_abricots3

Si vous n'avez pas de miel de lavande, utilisez un autre miel. Si vous voulez diminuer la quantité de miel, ajoutez du sucre. Moi je n'ai pas mis de sucre du tout car mon miel est bien parfumé.

 

 

 lignelavande

*************

Excellente journée.

                         signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super joli, une présentation digne d'une pâtisserie !<br /> <br /> Moi c'est plus rustique, mais pour nous deux...<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
S
Pas créative peut-être mais ce clafoutis est rudement beau et tentant.<br /> <br /> Je ne n'en pas encore fait cet été !<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Je n'y avais pas pensé car chez nous clafoutis rime avec cerises. Je retiens, Nicole.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable jeudi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Comme il est appétissant ton clafoutis ! Bises
Répondre
L
Bonsoir Miss Glani ,,, <br /> <br /> Hum ,,, Bien appétissant ton clafoutis ,,, Ta présentation est superbe ,,, Bravo ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Très, très tentant. J'aime les gâteaux et j'aime les fruits, et il est si beau, présenté ainsi. Gros bisous
Répondre
V
oh la la qu'il est beau ! j'adore ta présentation ! et je prendrai bien une part même si, à cause de mon retard, je me doute qu'il ne doit plus en rester ! lol !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
Il est bien appétissant ce clafoutis..on nous a donné plusieurs kilos de quetsches...j'ai bien envie de tester ta recette <br /> <br /> Bon vendredi...ici c'est encore pluie rt grisaille mais il paraît que l'été revient semaine prochaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hum, je dois aussi faire un gâteau mais aujourd'hui, pas envie de cuisiner !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Très classe ton clafoutis et ton visuel est très gourmand. Belle soirée. Bises
Répondre
Publicité