750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 926
3 février 2023

Crêpes sucrées et une idée de garniture

Bonjour à tous ;

Hier c'était la Chandeleur, cela n'a pas pu vous échapper !

Alors vous allez me dire après l'heure ce n'est plus l'heure.

Mais bon, je vais quand même vous parler de crêpes car j'ai essayé une nouvelle recette. Elle m'a permis d'avoir des crêpes plus légères que celles que je fais d'habitude.

chand20231

Ingrédients :

  • 20 g de farine de sarrasin ;
  • 80 g de sucre semoule ;
  • 1 pincée de fleur de sel ;
  • 2 œufs ;
  • 30 g de beurre ;
  • 100 g d'eau ;
  • 250 g de farine T45 ;
  • 500 g de lait ½ écrémé ;
  • 1 c à s d'huile d'olive.

chand20232

Réalisation :

  1. Faire fondre le beurre ;
  2. Dans un saladier, verser la farine de blé noir, le sucre, la fleur de sel et les œufs ;
  3. Fouetter pendant 30 secondes, ajouter le beurre fondu tiédi, bien mélanger ;
  4. Ajouter l'eau puis fouetter à nouveau ;
  5. Verser la farine en une seule fois et mélanger avec une spatule ;
  6. Toujours à la spatule, ajouter progressivement le lait ;
  7. Couvrir et mettre au réfrigérateur pour 1 h au moins ;
  8. Faire sauter les crêpes.

chand20233

A déguster selon vos goûts.

Voici une idée :

  •  1 grosse pomme ;
  • 4 tranches d'oranges confites ;
  • 10 g de beurre ;
  • 1 c à s  de crème de calisson.

************

  1. Eplucher les pommes et les couper en petits dés ;
  2. Couper les tranches d'oranges confites ;
  3. Faire revenir dans une casserole, le beurre, la crème de calisson, les pommes et les oranges ;
  4. Répartir cette garniture dans deux crêpes ;
  5. Rouler vos crêpes et les passer au four un dizaine de minutes ;
  6. Déguster avec un peu de chantilly.

 *************** 

chatfroid4

 ***************

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Chez toi, dans tes billets, ce que je préfère ce sont tes mises en scène :wink:<br /> <br /> Délicieuses crêpes et décor de magazine, tout était parfait.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je n'ai pas fait de crêpes car mon voisin nous en a donné.<br /> <br /> Hum ta garniture me donne envie . . . et oui je suis gourmande !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
J'ai fait les miennes que cet après-midi ! Je sais bien que je suis en retard, mais qu'importe la date, pourvu qu'on ait la gourmandise. Personnellement je mets deux cuillères à soupe de sucre (pour 250 g de farine), je les trouve bien moelleuses.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. =mireille=
Répondre
A
Je n'attends pas la chandeleur pour les crêpes et je les cuis à la poêle et pas de sucre dans la pâte. les tiennes ont l'air délicieuses en tout cas ! Bisous
Répondre
L
belles crêpes <br /> <br /> et sympa la garniture <br /> <br /> merci du partage biz
Répondre
R
Chez moi c'est crêpes suivant mon envie ! <br /> <br /> Alors le jour de la chandeleur , pas de crêpes .<br /> <br /> Mais peut être ce week-end, les petits doivent venir , alors un goûter crêpes pourquoi pas !<br /> <br /> J'ai un appareil électrique pour faire des petites crêpes , une manière de s'en servir.<br /> <br /> Ma pâte à crêpes je la fait toujours au robot , je trouve qu'elles sont plus légères.<br /> <br /> Ce mariage des 2 farines est original. <br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> bonne idée merci pour ton partage bisous raymonde
Répondre
L
Merci pour cette recette Nicole, j'aime ton idée d'ajout de farine de sarrasin et d'eau et de ce fait, je veux bien croire qu'elles sont plus légères. <br /> <br /> Perso, je n'ai pas innové et mes gourmands ont bien apprécié ;)<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
de jolies crêpes mais plus pour moi<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
4
J'en ai mangé hier que quelqu'un avait fait mais là pas très légères. Je note ta recette. Bisous
Répondre
Publicité