750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 217
20 janvier 2023

Savoureux wok de légumes et poissons

Bonjour à tous ;

Hier je vous "servais" de la viande, aujourd'hui c'est le jour du poisson ! Je vous donne la recette d'un plat que j'ai servi avant et pendant les fêtes.  

ce plat a fait l'unanimité à chaque fois et les assiettes sont reparties totalement vides.

Ce sera, pour moi, une recette qui reviendra sûrement à ma table.

poissonchaudrée

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 2 poireaux ;
  • 2 côtes de céléri ;
  • 2 carottes ;
  • 2 petites courgettes :
  • 1 poivron rouge ;
  • 2 gousses d'ail ;
  • 1 petit oignon ;
  • 600 g de crevettes roses décortiquées ;
  • 200 g de filets de saumon en morceaux ;
  • 100 g de filets de cabillaud en morceaux ;
  • 2 c à c de fumet de poisson en poudre ;
  • 200 ml d'eau ;
  • 1 c à c de curry en poudre ;
  • 25 cl de crème de coco ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • assaisonnement à votre goût.

poissonchaudrée2

 

Réalisation :

  1. Couper le poireau dans le sens de la longueur et en tranches fines (seulement le blanc et le vert clair), nettoyer égoutter ;
  2. Eplucher et hacher l'ail ;
  3. Eplucher et émincer l'oignon ;
  4. Eplucher les carottes, le céleri et les courgettes, les couper en petits morceaux ;
  5. Epépiner le poivron et le couper en fines lanières ;
  6. Diluer le fumet de poisson dans l'eau et porter à petite ébullition ;
  7. Chauffer l'huile d'olive dans un wok à feu moyen ;
  8. Ajouter le poireau, l'oignon et l'ail et cuire, en remuant souvent, environ 5 à 7 minutes ;
  9. Ajouter le céleri, les carottes, les courgettes et le poivron, le sel, le poivre noir ;
  10. Verser un peut de fumet de poisson (en garder au besoin si les légumes attachent) ;
  11. Remuer pour combiner. ;
  12. Porter à ébullition, puis réduire le feu (à feu moyen-doux) pour laisser mijoter. 
  13. Couvrir et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  14. Verser la crème de coco et le curry, remuer et remonter le feu pendant 5 à 10 minutes (veiller à ne pas laisser bouillir) ;
  15. Ajouter les morceaux de poissons, et cuire pendant 5 minutes ;
  16. Ajouter les crevettes, remuer et cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que tout soit bien cuit ;
  17. Saupoudrer d'herbes au moment de servir. 

 J'ai préparé ce plat avec un peu d'avance et je l'ai réchauffé au moment de servir.

poissonchaudrée3

***************

séparation

 

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle recette fort appétissante, mais pour moi il y a beaucoup trop d'ingrédients différents, je privilégie des préparations avec moins de saveurs peut-être, mais plus simples à réaliser et avec une liste de courses plus légère. <br /> <br /> Belle semaine à toi, bisous. =mireille=
Répondre
A
Un plat joliment coloré ! Bisous
Répondre
C
Un plat comme je les aime !
Répondre
R
C'est un de mes plats chouchous du moment. <br /> <br /> Je le fais avec des crevettes souvent avec les lanières de seiche saumurées.<br /> <br /> D'ailleurs c'était mon plat pour le dîner des voisins que nous organisons tous les ans .une jolie façon de se souhaiter les voeux et de tirer les rois.<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
très joli plat excellents ingrédients mais sans le saumon pour moi j'rrive à laisser des commentaires sur canalblog<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> superbe recette merci je fait un dossier recette bisous raymonde
Répondre
M
tu as toujours de bonnes recettes, merci
Répondre
B
Encore une recette très appétissante merci de ka partager <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Trop de choses que je n'aime pas (ouiiii je sais :D hi hi hi) pourtant je trouve tes assiettes appétissantes ! <br /> <br /> Joli partage ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
T
ça devait être une régal<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité