750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
19 janvier 2023

Poulet aux deux patates et sauce à la bière ambrée

Bonjour à tous ;

On apprécie les plats chauds cette semaine. J'ai refait une recette déjà approuvée deux fois en décembre et que je n'ai pas encore partagée sur le blog. Comme d'habitude, une recette simple mais savoureuse.

 Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 g de blancs de poulet coupés en cubes ;
  • 33 cl de bière ambrée ;
  • 1 boîte de tomates concassées ;
  • 100 g d'abricots secs ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 2 belles patates douces ;
  • 4 pommes de terre ;
  • 1 bol de farine ;
  • 10 g + 10 g de beurre demi-sel ;
  • 1 verre de bouillon de légumes si besoin.

r73

Réalisation :

  1. Passer les cubes de poulet dans la farine ;
  2. Les faire colorer dans une sauteuse avec du beurre ;
  3. Retirer le poulet de la sauteuse ;
  4. Eplucher et émincer l'oignon ;
  5. Couper les abricots en 4 ;
  6. Rajouter un peu de beurre dans la sauteuse ;
  7. Faire revenir l'oignon et les abricots ;
  8. Remettre le poulet, verser la bière et ajouter les tomates concassées ;
  9. Faire cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes ;
  10. Eplucher la patate douce et la couper en petits morceaux ;
  11. Eplucher les pommes de terre ;
  12. Ajouter les patates douces et les pommes de terre dans la sauteuse après les 30 mn et poursuivre la cuisson encore 30 mn ; (ajouter un peu de bouillon si besoin) ;
  13. Assaisonner ;
  14. A la fin de la cuisson servir aussitôt.  

r74

Ce plat est vraiment à notre goût, j'espère que vous tenterez cette recette.

***************

séparation

 

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Hum une recette qui donne envie par ce temps froid! Bisous
Répondre
A
Une assiette très appétissante et sans aucun doute très réconfortante ! Bisous
Répondre
M
Effectivement comme beaucoup de copinautes, cette recette me plait bien, mais pas de bière à la maison, ce n'est pas du tout notre goût, mais je pense qu'on peut faire sans.<br /> <br /> Belle soirée, bon dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
R
Une jolie façon de cuisiner le blanc de poulet.<br /> <br /> Ces mélanges, entre abricots et bière brune font que la recette m'intéresse. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Voilà une recette qui me plaît beaucoup et que je vais garder " sous le coude ", merci ma Nicole !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Merci pour cette recette ça me tente bien<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Ah pour le coup celle ci me plait déjà plus ! <br /> <br /> A tester ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
T
ton assiette est très appétissante<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Je me serais régalée c'est sûr. Passe une douce soirée. Bisous
Répondre
C
Dès que je peux manger normalement car ton plat me tente beaucoup. Gros bisous
Répondre
Publicité