750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
4 janvier 2023

Moelleux aux pommes de Julie

Bonjour à tous ;

Je commence la nouvelle année en vous donnant une recette toute simple mais qui a fait l'unanimité. Ce gâteau a été fait par l'aînée de mes petites filles Julie. 

Un peu débordées pendant les fêtes, nous n'avons pas pris le temps de faire de jolies photos. Pourtant il a été fait 2 fois mais a été toujours très vite mangé !

gatomoelleuxpommesdeJulie

Ingrédients pour 6 personnes : 

  • 4 oeufs ;
  • 140 g de sucre (blanc ou sucre de coco) ;
  • 25 g de beurre fondu ;
  • 75 g de lait ;
  • 150 g de farine ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 60 g de poudre d'amandes ;
  • 2 c à s de sirop d'érable ;
  • 1 c à café de poudre de 4 épices ou épices à pain d'épices ;
  • 3 belles pommes.

pommesjulie

Réalisation :
  1. Mettre le four à préchauffer, 180° chaleur tournante ;
  2. Faire fondre le beurre sans coloration, laisser tiédir ;
  3. Casser les 4 oeufs et bien mélanger pendant 2 mn avec le sucre ;
  4. Ajouter doucement le beurre fondu et le lait ;
  5. Bien mélanger ;
  6. Verser la farine, la levure et la poudre d'amandes, bien mélanger pendant 2 mn ;
  7. Laisser la pâte reposer le temps d'éplucher les pommes ;
  8. Les couper en petits dés, les faire revenir à la poêle avec le sirop d'érable et le 4 épices ;
  9. Ne pas les laisser trop colorer ;
  10. Transvaser les pommes dans un cul de poule ;
  11. Verser la pâte sur les pommes et mélanger délicatement ;
  12. Transvaser le tout dans le moule tablette ;
  13. Enfourner pour 35 à 40 mn selon votre four ;
  14. A la fin de la cuisson, laisser le gâteau tiédir une dizaine de min puis démouler ;
  15. Décorer selon vos envies.

 

newyear

 ***************

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que voilà une recette qui tombe à pic car il me reste de la poudre d'amandes et j'ai tous les autres ingrédients ! Du coup je crois que ce sera pour demain, merci.<br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
H
Hmm miam ! Voila une recette que je vais surement copier ! Merci du partage et bravo à ta petite fille <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
D
Merci pour cette belle recette de Julie.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bravo à Julie (joli prénom...celui de ma fille cadette)
Répondre
F
Tu as transmis tes talents culinaires à Julie qui mérite des félicitations. Voilà un gâteau qui doit être délicieux ! 👏👏👏
Répondre
G
superbe gâteau félicitations à ta petite fille<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
A
Il est super ton gâteau, en plus j'adore ce moule tablette ! Bises
Répondre
L
Coucou ma Nicole, j'ai peu honte de toujours dire que ne je pâtisse pas. Peut-être que si j'avais un super moule comme le tien, l'envie viendrait. Il faut que je m'y intéresse très vite. Tu pourras me donner le nom du fournisseur ? Ton gâteau est vraiment beau et l'utilisation du 4 épices avec les pommes fonctionne à merveille. J'ai utilisé le mélange pour mon entrée de nouvel an.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Miam-miam voilà un bon gâteau qui fait drôlement envie <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo Julie, ton gâteau est très beau !<br /> <br /> Une recette à mettre dans mon cahier.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité