750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
13 octobre 2022

Cake brioché express

Bonjour à tous ;

La semaine dernière notre fils était près de chez nous 2 jours de suite pour son travail, il est donc resté dormir à la maison. Pour redémarrer du bon pied le matin, je lui ai préparé un bon  petit déjeuner. Au menu il y avait ce cake brioché express dont j'ai trouvé la recette sur le blog de "Lolo et sa tambouille" clic ICI.

Ce n'est pas mon habitude mais là je n'ai rien changé à la recette. Donc je vous en délivre la copie.

fausse_brioche1

Ingrédients :
  • 175 g de farine ;
  • 30 g de sucre blond de canne ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 oeuf ;
  • 20 cl de crème fraîche épaisse ;
  • 1 CàC d'extrait de vanille ;
  • 20 g de pépites de chocolat.

fausse_brioche2

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180°;
  2. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la levure ;
  3. Casser l'oeuf et commencer à mélanger doucement ;
  4. Incorporer la crème épaisse en 2 fois en travaillant énergiquement la pâte ;
  5. Cette dernière va vous paraître collante et compacte c'est normal ;
  6. Verser cette pâte dans le moule à cake en lissant bien la surface avec une spatule ;
  7. Parsemer le dessus avec les pépites de chocolat ;
  8. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180° ;
  9. Laisser tiédir avant de démouler et de déguster accompagné ou non de confiture, pâte à tartiner etc.

fausse_brioche3 

Comme son nom l'indique, ce n'est pas une brioche mais un cake à la mie moelleuse.

fausse_brioche4

 *************

octobre rose

    

 Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh le joli cake ! Ton fils a dû se régaler ! Bises
Répondre
H
Hmmm comme il me fait envie ! Merci pour la recette ! <br /> <br /> A tester en portions indivuelles... Bisous
Répondre
M
C'est très appétissant - bien envie d'essayer - merci pour la recette<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Sympa ce cake :lol:<br /> <br /> Si je comprends bien, père et fils sont aussi gourmands l'un que l'autre :wink:<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hum, j'en veux bien une tranche . . .<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Il est gourmand ce cake, ton fils a été gâté. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , quelle bonne idée ce cake , il fait très gourmand , merci pour l'idée , bonne soirée , bisous Mimi la grenouille
Répondre
T
une bonne façon de bien commencer la journée!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Très joli cake ton fils a dû se régaler<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
N
J'arrive avec le thé si tu veux bien...merci pour ce délice. Bisous
Répondre
Publicité