750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
15 juillet 2020

Clafoutis de Cyril Lignac

Bonjour à toutes et à tous ;

Je viens vous faire un petit coucou rapide car j'ai nos petits enfants en vacances à la maison. Ce sera sans doute le seul article de la semaine je pense. 

C'est une recette que j'ai prise sur le blog culinaire de Christelle -voir son bloc ICI-

Je suis tout à fait d'accord avec elle lorsqu'elle dit que ce clafoutis ressemble plus à un gâteau.

Un clafoutis sans lait n'est pas un clafoutis ! Mais c'est un gâteau excellent.

lignac

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 75g de beurre ;
  • 2 cuillères à soupe d’arôme de vanille ;
  • 2 cuillères à soupe de rhum (eau de vie de cerise pour moi) ;
  • 3 œufs ;
  • 120 g de sucre ;
  • 110 g de farine ;
  • ½ sachet de levure chimique ;
  • 4 cuillères à soupe d’eau ;
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes ;
  • 25 g de cassonade (pour la finition) ;
  • 200 g de cerises. 

lignac2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Dénoyauter les cerises ;
  3. Battre les œufs avec le sucre ;
  4. Ajouter la farine et bien mélanger ;
  5. Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation ;
  6. Ajouter l’eau, le rhum et la vanille et bien mélanger ;
  7. Verser la pâte dans un moule diam20 cm en silicone pour moi ;
  8. Disperser dessus les cerises, saupoudrer de poudre d'amandes puis de cassonade ;
  9. Enfourner 25 minutes (dans la recette il préconise 17 minutes de cuisson, c’était insuffisant chez moi, il faudra donc adapter la cuisson en fonction de votre four) ;
  10. Laisser tiédir puis démouler. 

lignac3

****************

A bientôt 

chairs

         signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très sympa ton gâteau avec toutes ces cerise. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Miss Gleni<br /> <br /> Je note cette recette, un clafoutis sans lait c'est vrai ce n'en est pas un mais en gâteau, c'est drôlement appétissant :lol:<br /> <br /> Bon courage avec les petits enfants<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Je pense plutôt que s'est un délicieux gâteau aux cerises non pas un clafoutis qui contient du lait. Profites bien de tes petits enfants, bon dimanche, bisous
Répondre
A
Gâteau ou clafoutis, il est très appétissant ! Profite bien de tes petits ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , très beau gâteau , en effet vous avez du vous regaler , bonnes vacances , bisous Mimi la grenouille
Répondre
L
Joli gâteau aux cerises ; )
Répondre
N
tes petits enfants ont dû se régaler, il est beau ce gâteau !<br /> <br /> Bonne soirée, bon W. End et profite bien de tes petits loulous.<br /> <br /> Bisous .
Répondre
C
Miam, je suis sûre que t'es petits enfants l'apprécieront 😊<br /> <br /> Bises, Claire
Répondre
M
Belle recette, pour nous les cerises c'est fini et cette année zéro dans le congélateur, c'est pas que l'arbre n'en avait pas, mais je ne suis pas fan de ce mode de conservation pour les fruits. <br /> <br /> Bonnes vacances avec les petits, du pur bonheur !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
G
Hummm<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité