750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 959
11 juillet 2020

Projet 52-2020 - SEMAINE 28 : SOUVENIR D'ENFANCE

 Bonjour à toutes et à tous ; 

Je vous retrouve aujourd'hui, comme chaque samedi, pour la 6ème année consécutive, dans le cadre du défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : pendant 52 semaines je vais choisir une photo pour illustrer un mot donné par MA.

Cette semaine le mot à illustrer est : SOUVENIR D'ENFANCE. 

J'aurais pu reprendre la même photo que celle présentée la semaine dernière pour le thème du jour. Mais j'ai décidé de ne pas vous présenter un de mes souvenirs.

Je vous propose une photo prise au musée du jouet à Colmar. J'ai choisi cette vitrine car lors de cette visite nous étions accompagnés de nos enfants et petits enfants. Et justement nos enfants étaient heureux de montrer à leurs propres enfants tous les jouets avec lesquels ils avaient pu s'amuser étant petits et que nous n'avons pas tous gardés malheureusement. Souvenirs, souvenirs des années 80 :

 

jouets

 

Le Minitel n'était pas un de leurs jouets !!! je pense qu'il joue un peu le rôle d'intrus dans cette vitrine. Vous trouverez peut-être une explication, je suis preneuse...

 

Allons nous replonger dans les souvenirs d'enfance des autres participants DU COTE DE CHEZ MA'

***********

Bon week-end. 

 

         signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kiki que Maman habillait pour ses 4 petits enfants comme les nombreuses Barbie de ma fille.<br /> <br /> L'arbre magique avec les bidibulles.<br /> <br /> Cette photo me ramène 40 ans en arrière ..............<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
La plupart de ces jeux/jouets me rappellent des souvenirs ! (mais les aléas de la vie ont fait que la plupart de mes jouets/jeux d'enfant ont disparu... quant à mes ados, ils se sont aussi séparés de pas mal de choses de leur enfance déjà... on ne peut pas tout conserver ;-) )<br /> <br /> Pour le minitel, il me semble qu'il y avait des 3615 qui proposaient des jeux....
Répondre
A
Moi je suis d'une époque antérieure (où nous avions peu de jouets) mais j'en reconnais quelques uns que ma plus jeune sœur a eus ; cette vitrine est un peu féminine je trouve, quant au minitel il signe l'époque je dirais… Bises
Répondre
C
Mes enfants ont joué aux légos pour un , l'autre garçon était fou des playmobils et ma fille les barbies et tout se qui va avec. Moi, j'ai eu de la chance d'avoir de beaux jouets étant enfant, mais j'ai rien gardé malheureusement. Je reconnais que le kiki qu'un de mes enfants a eu. Bisous
Répondre
E
Je trouvais également que le minitel jouait les inttus ;-) Bonne soirée, bisous
Répondre
G
jolie photo et de beaux jsouvenirs de belles choses chez Ma mais un thème qui a moins inspiré les gens<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
C
Je regrette de ne pas avoir plus de place pour TOUT garder !!!! Beau Week-end !
Répondre
L
Ouh sympa ta participation, je me replonge dans les souvenirs d'enfance de ma fille, le kiki entre autres, c'était son grand amour ! Les jeux, oui je reconnais beaucoup de choses avec lesquelles elle a joué. <br /> <br /> Bravo Nicole, on se régale.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'y reconnais plein de jouets de notre fille, ils ont trente ans, c'est un beau retour en arrière. Pour le minitel, je pense que c'est pour le situer dans le temps par rapport aux ordinateurs qui sont arrivés en masse, à cette époque.<br /> <br /> Beau weekend, bises. =mireille=
Répondre
F
Oh un Kiki ! Et une maison arbre, j'avais ça aussi étant petite... De bons souvenirs !
Répondre
Publicité