750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
23 avril 2020

Gratin de légumes tout simple

Bonjour à toutes et à tous ; 

J'avais envie de manger un bon gratin de légumes. Pour changer de mes recettes habituelles j'ai été en piocher une chez mon amie Sylvie : http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/

En ces temps de confinement par contre je n'ai pas toujours les bons ingrédients pour suivre la recette à la lettre donc je l'adapte comme je le sens. Je vous donne donc la recette de Sylvie et mes adaptations. 

gratinsylvie1

Ingrédients pour 4 personnes (ou plus selon leur gourmandise)

  • 600 g de chou fleur et 300 g de pommes de terre (pour moi 1 kg de fleurettes surgelées de chou-fleur, brocolis et chou romanesco) ;
  •  pour moi un poivron rouge ;
  • 80 g de chorizo fort (pour moi 1 saucisse aux herbes en plus) ;
  • 100 g de bûche de chèvre (type Soignon) (pour moi une moitié de fromage "Le petit breton") ;
  •  4 cs de crème liquide entière (pour moi demi-ecrémée) ;
  • 2 cs de crème fraîche + un peu de lait (pour moi du lait de coco) ;
  • parmesan et chapelure ;
  • sel et poivre.

gratinsylvie2

Réalisation avec mes ingrédients :

  1. Préchauffer le four à 190° ;
  2. Couper le poivron, ôter les pépins ;
  3. Faire revenir à la poêle le chorizo détaillé en petits morceaux, le poivron et la saucisse pendant quelques minutes ;
  4. Cuire les fleurettes de chou dans de l'eau bouillante jusqu'à tendreté ;
  5. Tapisser le fond du plat à gratin de fleurettes ;
  6. Ajouter le chorizo, le poivron et les morceaux de saucisse l
  7. Dans un bol mélanger les crèmes et le lait,
  8. Couper le fromage en petits morceaux ;
  9. Verser sur le dessus du plat ;
  10. Saupoudrer de parmesan et de chapelure ;
  11. Enfourner pour environ 20 minutes, le temps que cela fonde et dore.

gratinsylvie3

Merci Sylvie pour cette recette, nous nous sommes vraiment régalés !

 ************************

soin

  ******************

Bonne journée

           signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli plat unique à compléter d'une salade, un repas parfait !<br /> <br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
M
Merci pour la recette, je vais tester
Répondre
N
Un beau gratin comme je les aime.... J'espère que ça va tous les 2. Douce nuit..
Répondre
S
merci Nicole pour la pub et le clin d'oeil. Je suis contente que vous vous soyez régalés.<br /> <br /> Ici ce midi clafoutis poireaux surimi... très bon !<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Des plats sui sont toujours bons et dont l3s recettes varient à l envi...<br /> <br /> Comme les clafoutis !
Répondre
C
Deux belles recettes. On va pouvoir jouer les prolongations. Pour moi, ce sera la semaine prochaine car je viens de faire les courses et n'ai rien de tout cela.<br /> <br /> Gros bisous et bon appétit !
Répondre
M
Bonjour Nicole , c'est un beau gratin et bien gourmand , merci , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
🌹
Pour une fois je passe mon tour ( et c'est rare ! ), personne à la maison n'est fan de chou, qu'il soit fleur, brocoli ou autre !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
C'est une bonne variante de celui vu chez Sylvie. Bisous
Répondre
T
ton gratin est bien appétissant!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité