750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
21 avril 2020

Le gâteau à l'orange de Jean-François Piège

Bonjour à toutes et à tous ;

Je viens aujourd'hui avec un billet gourmand. Je sais bien qu'en cette période ce n'est pas l'essentiel. Mais au cours de cette crise que nous subissons il est bon d'essayer de se faire plaisir.

Alors, restons sagement confiné -sans doute au-delà du 11 mai- et continuons à partager comme nous le faisions "avant". Je souhaite que ce billet vous trouve en forme et pour cela prenez bien soin de vous.

La recette que je vous donne aujourd'hui n'est pas une recette que j'ai inventée. C'est une recette de Jean-François Piège que j'ai vue sur Instagram.

Mais ce n'est pas une recette récente puisque mon amie Nicole Passions la présentait sur son blog il y a 5 ans déjà (CLIC ICI).

Allez, je vous apporte le soleil sur votre table, c'est parti ! 

orangejf1 

Ingrédients (pour 6 personnes) : 

  • 120 g de beurre mou ;
  • 120 g de sucre ;
  • 2 oeufs ;
  • 1 orange non traitée ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • 120 g de farine. 

orangejf2 

Réalisation : 

  1. Préchauffez le four à 180° ;
  2. Zestez puis pressez le jus de l'orange ;
  3. Faites ramollir le beurre en pommade et le fouettez avec le sucre ;
  4. Ajoutez les oeufs et mélangez ;
  5.  Ajoutez le zeste et le jus et mélangez ;
  6. Ajoutez la levure et la farine et mélangez ;
  7. Beurrez et sucrez un moule à gâteau, y versez la pâte ;
  8.  Enfournez pour 20min à 25 mn selon votre four ;
  9. Laissez tiédir puis démouler. 

orangejf6 

Ce gâteau peut être congelé. 

orangejf7 

N'hésitez pas à faire cette recette, vous vous régalerez c'est sûr.

 ************************

soin

  ******************

Bonne journée

           signanoel3

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je regrette presque de m'être fait une orange pressée pour finir mon "stock" <br /> <br /> Il a l'air super bon ce gâteau, mais normal avec le Chef Piège ! ;) <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Belle couleur, le soleil sur la table et il doit être délicieux.<br /> <br /> C'est presque un tant pour tant et en plus il peut se congeler ! Parfait.<br /> <br /> Bisous et bon am. Sylvie
Répondre
M
J'adore les gâteaux à l'orange ! J'ai du bon jus d'orange, crois-tu que cela pourrait remplacer le fruit ? Par contre quelle quantité ? Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
N
Déjà 5 ans ? Pas possible ! Ce gâteau est délicieux et moi te remercie pour le clin d'œil. Je te prends une de tes photos magnifiques !!! Bisous
Répondre
G
un très joli gâteau bien parfumé<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
E
Il est beau et joliment coloré ton gâteau, bonne journée. Bisous
Répondre
A
Un joli gâteau moelleux ! Belle journée ! Bises
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Oh il a l'air moelleux et bien bon, je reviendrai la noter lorsque j'aurais des agrumes... BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
R
J'ai une orange dans ma corbeille qui attend d'être mangée, et bien cela sera dans ton gâteau .<br /> <br /> Belle journée Bisous
Répondre
Publicité