750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
1 avril 2020

Bundt cake au lait de coco

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous mets aujourd'hui la recette d'un gâteau que j'ai fait il y a déjà plusieurs semaines. Ce gâteau a beaucoup plu et mes invités ont même emporté la dernière part !

couroncoco1

Ingrédients pour 8 à 10 parts :

  • 6 oeufs entiers ;
  • 200 g de sucre ;
  • 6 cl d'huile de coco fondue ;
  • 40 cl de lait de coco ;
  • 15 cl de crème fraîche liquide ;
  • 40 g de coco râpée ;
  • 400 g de frarine ;
  • 100 g de Maïzena ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 citron vert bio.

couroncoco3

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Dans le bol de votre robot, batre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume ;
  3. Ajouter l'huile de coco fondue, puis le lait de coco, la crème liquide et la noix de coco râpée ;
  4. En battant lentement, ajouter peu à peu la farine, la Maïzena et la levure ;
  5. Ajouter les zestes de citron vert ;
  6. Verser le tout dans un moule à brioche ou à savarin ;
  7. Enfourner 50 mn (selon votre four) ;
  8. Faire refroidir avant de démouler ;
  9. Décorer avec de la noix de coco râpée si vous le souhaitez.

couroncoco2

************* 

soin

**************

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Appétissant.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Il est super beau, mais je passe mon tour à cause de toute cette noix de coco dont je n'aime ni le goût ni l'odeur !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
🌹
Oh comme il est appétissant ! Mais je ne me rend pas compte, les proportions sont pour un moule de taille normale ...? Car 6 œufs et 400 gr de farine ça me paraît énorme. Et tu trouves où l'huile de coco ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
un superbe gâteau et délicieux la noix de coco<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
S
Il est décidément très beau et j'aime beaucoup cette forme de moule.<br /> <br /> J'étais justement à la recherche de recettes pour utiliser farine et sucre de coco... J'ai trouvé des financiers mais celui-là va être parfait. Sais-tu si le sucre coco a le même pouvoir sucrant que le sucre blanc ?<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Comme il fait envie ce gâteau et un morceau me ferait bien plaisir la tout de suite... Plein de bisous et surtout prenez soin de vous.
Répondre
L
Délicieux il devait l'être certainement mais en plus il est magnifique ce gâteau Nicole ! <br /> <br /> Doux bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Hum ! Un bon gâteau à la noix de coco, j'adore. Je pense qu'on peut le congeler pour celles qui ont peur de prendre du poids. Hi hi hi !!!! Bisous
Répondre
H
Hmmmm je salive ! Je n'ai pas tout ce qu'il me faut mais c'est une recette que je vais retenir ! <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
N
Je garde aussi ta recette car en ce moment, comme on n'a pas d'invité, on est obligé de manger les gâteaux à deux et ça fait beaucoup.<br /> <br /> On en a pour plusieurs jours et comme on ne bouge plus il y a les kg qui s'installent.<br /> <br /> Prend bien soin de toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité