750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
2 avril 2020

Crème chocolat et caramels tendres au beurre salé

Bonjour à toutes et à tous ;

Aujourd'hui au menu une crème toute simple mais gourmande comme on l'aime. J'utilise mes réserves et ne cherche pas de complication en ce moment. Sur le dessus de chaque crème j'ai émietté un palet breton.

crème1

Ingrédients pour 4 raviers :

  • 500 ml de lait 1/2 écrémé ;
  • 70 g de chocolat noir ;
  • 60 g de caramels tendres au beurre salé ;
  • 60 g de sucre semoule ;
  • 20 g de maïzena ;
  • 1 oeuf ;
  • 2 c à soupe de crème fraîche liquide.
  • Palets bretons (facultatif).

crème2 

Réalisation :

  1. Réduire en poudre pas trop fine et séparément, le chocolat et  caramels tendres au beurre salé ;
  2. Faire chauffer le lait avec le chocolat, les caramels et 1/3 de la quantité de sucre ;
  3. Dans un cul de poule, fouetter l'oeuf avec le reste de sucre ;
  4. Ajouter la maïzena :
  5. Verser le lait chaud dans le cul de poule en fouettant et transvaser dans la casserole ;
  6. Laisser cuire jusqu'à épaississement ;
  7. Ajouter la crème fraîche en fin de cuisson ;
  8. Verser dans vos contenants ;
  9. Mettre au frais au moins 4 h avant de déguster.

crème3

Comme vous le voyez il me reste encore quelques caramels à utiliser dans mes préparations culinaires.

caramels

************* 

soin

**************

            signanoel3

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ! rien que dire le titre cela me donne envie, je ferais certainement ta recette, là il me manque les palets bretons et les bonbons au caramels au beurre salé, dommage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ça me dit , je suis à cours de dessert et il n'y a qu'1 oeuf , <br /> <br /> je te dirais
Répondre
C
Une recette qui me refera aimer le chocolat. Gros bisous
Répondre
H
Là je t'aime plus !! :( <br /> <br /> Ça donne trop envie, ça a l'air super bon, super gourmand ... et à part le sucre je n'ai rien pour en faire !!! :( :( <br /> <br /> Trop triste !! Vivement la fin de cette étrange période pour pouvoir reprendre une vie plus normale !! <br /> <br /> Bon Appétit <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Ouille, punaise, ça fait super envie. Merci Nicole. Bises
Répondre
Ouh la la ça donne envie !<br /> <br /> BRAVO et Merci<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
Alors là je craque littéralement ! Je suis très gourmande ! Merci ! Bises
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Quelle gourmande ! Et vous mangez tout ce que tu fais ?...<br /> <br /> Je n'aime pas le mélange caramel beurre salé, donc pas de regret :wink:<br /> <br /> Quant à la balance, si j'en faisais le quart de toi, elle me menacerait de pencher fortement à droite :cry: :wink:<br /> <br /> Mais, je préfère le salé... c'est pas bon non plus :roll:<br /> <br /> Ne passe pas trop de temps dans ta cuisine, réserve-le plutôt à tes créations manuelles dans ta véranda :lol:<br /> <br /> Gros bisous de loin
Répondre
🌹
Elle est vraiment très appétissante cette crème Nicole !<br /> <br /> Mais je n'ai pas compris, tu dis de faire chauffer le lait avec les caramels, et après tu dis d'ajouter les caramels et la maïzena dans le mélange œuf-sucre ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
tu sais le tout simple est souvent bien meilleur que le sophistiqué!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité