750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
25 mars 2020

Gâteau salé aux légumes et thon

Bonjour à toutes et à tous ;

En début de semaine j'ai fait un gâteau salé. Je suis partie d'une idée vue sur le net que j'ai totalement remaniée à ma sauce pour utiliser des produits qui allaient bientôt manquer de fraîcheur. Voici donc ce gâteau qui pourra vous servir de plat unique pour votre déjeuner avec une salade en complément si vous le désirez.

gatosale2

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes :

  • 270 g de fromage blanc (3 petits pots de 90 g) ;
  • 150 g de flocons d'avoine ;
  • 150 g de lait d'amandes ;
  • 2 oeufs ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 1 boîte de thon au naturel ;
  • 3 c à s de tapenade d'olives vertes ;
  • 1 courgette ;
  • 2 beaux blancs de poireaux ;
  • 1 c à s d'huile d'olive ;
  • 1 c à c d'ail en poudre ;
  • assaisonnement à votre goût ;
  • 1 moitié de bûche de chèvre.

gatosalé3 

Réalisation :

  1. Eplucher la courgette et les blancs de poireaux ;
  2. Nettoyer les légumes, 
  3. Faire chauffer une c à s d'huile d'olive et faire revenir pendant 6 à 8 mn ;
  4. Saupoudrer avec la poudre d'aïl ;
  5. Battre les deux oeufs en omelette, mélanger  avec le fromage blanc, le lait d'amandes et la tapenade ;
  6. Ajouter les flocons d'avoine légèrement mixés pour garder un peu de croustillant ;
  7. Ajouter les légumes dans cette pâte ains que le thon émietté ; saler, poivrer ;
  8. Verser le tout dans un moule antiadhésif ;
  9. Enfourner pour 45 mn à 180° ;
  10. Servir chaud avec une salade.

gatosalé1

Bon appétit !

  roseblog

******************

Bonne journée 

et prenez soin de vous tous.

        signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ça a l'air d'être une belle recette. Je n'ai pas tout en ce moment mais à l'occasion pourquoi pas ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Il a l'air très léger, c'est parfait en ce moment de petite activité et les légumes, c'est bon à tous les repas. Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
A
Une jolie recette, avec une salade super ! Bises
Répondre
G
un joli gâteau et bons ingrédients<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
T
une excellente version!!<br /> <br /> bonne soirée et prends soin de toi
Répondre
E
C'est un gâteau comme je les aime, un gâteau salé !! C'est parfait pour le soir avec une salade. Bonne soirée, bisous
Répondre
N
Ah oui, c'est un repas qui me conviendrait bien.<br /> <br /> A voir . . .<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Merci pour cette jolie recette gourmande Nicole, je n'ai pas tout à la maison, dommage mais j'aime l'idée de ce gâteau salé accompagné d'une salade verte.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
C'est alléchant, mais malheureusement je n'ai pas dans mes placards beaucoup de ces ingrédients. Je le garde sous le coude si je puis dire. Bisous
Répondre
M
Une recette bien "alléchante" et facile!<br /> <br /> Belle journée. Marie Agnès
Répondre
Publicité