750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
29 novembre 2019

Tarte aux pommes, crème d'amande et crème de calisson

Bonjour à toutes et à tous ;

Aujourd'hui c'est vendredi alors recette sucrée !!! oui oui encore une ; mais une recette délcieuse et si simple puisqu'il s'agit d'une tarte aux pommes. Je ne l'avais jamais préparée de cette façon et là je dois dire que nous nous sommes régalés.

tarte_cal1

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée du commerce ;
  • 40 g de beurre pommade ;
  • 30 g de sucre ;
  • 1 oeuf ;
  • 30 g de poudre d'amandes ;
  • 2 c à s de crème de calisson Lilamand (voir ici) ;
  • 2 grosses pommes ;
  • jus d'un demi citron ;
  • quelques amandes effilées.

tarte_cal2 

Réalisation :

  1. Eplucher les pommes et les couper en lamelles ; arroser de jus de citron ;
  2. Bien mélanger beurre et sucre ;
  3. Ajouter l'oeuf ;
  4. Ajouter la poudre d'amande et la crème de calisson ;
  5. Bien mélanger pour obtenir un appareil bien lisse ;
  6. Etendre votre pâte dans le moule ; piquer le fond ;
  7. Verser votre mélange ;
  8. Bien ranger les lamelles de pommes ;
  9. Parsemer de quelques amandes effilées ;
  10. Enfourner pour 30 mn à 200°.

tarte_cal3 

Avec cette recette j'ai terminé mon pot de crème de calisson. Un régal ce produit que j'avais découvert pendant des vacances ; j'adore !

tarte_cal4

 noel_243

Bonne Journée

sign  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette tarte est vraiment très appétissante, elle donne envie de la croquer à pleines dents, bonne journée.
Répondre
H
Bon ... tu commences à me connaitre ... ni pâte d'amande, ni de crème de calisson !! lol <br /> <br /> Mais l'important c'est que vous vous soyez régalés ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
une jolie tarte bien gourmande ! ^_^
Répondre
L
Je n'ai jamais goûté non plus cette crème de calisson mais que vous vous soyez régalés, je n'en doute pas Nicole et je dis bravo en plus pour ta présentation, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonsoir Nicole , jolie tarte , je ne connais pas la crème de calisson à voir , merci pour le partage bonne soirée bon week-end bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Elle est vraiment très appétissante ta tarte, crème de calisson hum ! Bisous
Répondre
L
J'en salive!! je n'ai jamais goûté de la crème de calisson!!<br /> <br /> Bon week-end, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
J'ai pas de crème de calisson .. pas grave je vais suivre ta recette quand même .<br /> <br /> Le resultat devrait être mangeable !!<br /> <br /> Beau week-end.
Répondre
M
La simple tarte aux pommes est appréciée par tous , pas de faute de goût quand nous recevons <br /> <br /> Mais la !!!! Il manque juste la crème de calisson, reste à trouver ....<br /> <br /> Merci beaucoup chère Nicole , bon WE et bises
Répondre
N
J'en ai l'eau à la bouche mais ça n'est pas l'heure pour manger, lol !<br /> <br /> Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité