750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
4 novembre 2019

Mousse mangue/fruit de la passion et chocolat blanc

Bonjour à toutes et à tous ;

Dernièrement nous avons reçu des amis et j'ai voulu terminer mon dîner avec une recette légère et au goût fruité. le dessert a été mis en valeur grâce aux coupes offertes dernièrement par mon partenaire  https://www.vessiere-cristaux.fr/.

J'ai pris cette recette chez mon amie Nicole Passions.  

passion1

Préparation: 30 minutes   Réfrigération: une nuit 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 2 mangues et une demie
  • 4 fruits de la passion ( gardez en un pour la déco finale)
  • 1 orange
  • 50 cl de crème fraiche liquide entière
  • 200 gr de chocolat blanc
  • quelques pistaches vertes

passion2 

 Réalisation :

  1. Commencez par faire chauffer la crème ;
  2. Ajoutez sur le chocolat en pistoles ou cassés en petits morceaux ;
  3. Mélangez à la spatule afin d'obtenir un mélange homogène et bien lisse ;
  4. Mettez au réfrigérateur. L'idéal est de faire cette opération la veille et de laisser le mélange une nuit au froid ;
  5. Fouettez pour obtenir une chantilly ferme et remettez au réfrigérateur ;
  6. Pelez les mangues ;
  7. Coupez la demie mangue en petits cubes ;
  8. Pressez l'orange ;
  9. Prélevez la pulpe des fruits de la passion ;
  10. Mixez les 2 mangues, la pulpe de fruits de la passion et le jus d'orange pour obtenir un délicieux coulis ;
  11. Entreposez au frais jusqu'au moment de la dégustation ;
  12. Concassez les pistaches.

passion3 

Dressage :

  1. Dans des verrines à diamètre large  ou des assiettes bien creuses, déposez du coulis ;
  2. Ajoutez les cubes de mangues ;
  3. Et répartissez la chair d'un fruit de la passion (je ne l'ai pas fait) ;
  4. Faites des quenelles de mousse au chocolat blanc en les formant à l'aide de 2 cuillères à soupe ;
  5. Parsemez quelques pistaches concassées sur la quenelle de chocolat ;
  6. Servez très frais !

passion4 

Une recette que je valide mais j'avoue que mon chocolat blanc n'était pas assez aéré.

 ***********************

automne

Bonne semaine

sign  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un dessert qui me plait beaucoup ! Bisous
Répondre
M
Effectivement, belle recette pour une fin de repas toute douce ! Et belle couleur, totalement de saison !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
E
Quelle belle couleur pour cette mousse, elle est très appétissante. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
très jolie mousse bien parfumée avec les fruits de la passion<br /> <br /> une bonne soirée es bisous
Répondre
S
Ce dessert sympathique et délicieux me rappelle quelque chose... A faire et refaire sans hésitation.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Hum j'en salive rien que de regarder !<br /> <br /> L'association mangue-chocolat blanc doit être délicieuse.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
un délicieux dessert!!<br /> <br /> bonne fin de journée et bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
F
Bien sympa ce dessert aux saveurs que j’adore ! Merci Nicole, belle soirée et bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Une bien jolie recette et certainement délicieuse et toute légère pour terminer un repas en beauté !<br /> <br /> Bel après-midi Nicole, doux bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
voilà une recette qui semble bien légère , elle est à essayer et à adopter.<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver après ma pause.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité