750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
9 juillet 2019

Dessert rafraîchissant cerises/pêches

Bonjour à toutes et à tous ;

Le week-end dernier j'avais acheté des cerises mais j'aurais dû les goûter car elles n'étaient vraiment pas très bonnes (manque de sucre, un peu fades). Je me suis donc dit qu'il fallait que je les introduise dans un gâteau. J'ai donc essayé un dessert rafraîchissant trouvé sur un site anglais. En fait cela ressemble beaucoup au gâteau magique.

J'ai donc mis mes cerises dans ce gâteau et j'ai rajouté des pêches très mûres. Si je devais refaire la recette je ne mettrais en fait que des pêches car elles ont donné un goût fruité fort agréable.

pechcerise1

Ingrédients :

  • oeufs ; 
  • 115 g de beurre, à la température ambiante ;
  • 125 g de farine tout usage ;
  • 500 ml de lait ;
  • 130 g de sucre ;
  • 150 g de cerises fraîches et 2 pêches bien.

pechcerise2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 150 ° C ;
  2. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs ;
  3. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, le beurre jusqu’à consistance lisse ;
  4. Ajouter la farine et bien mélanger ;
  5. Ajouter le lait et continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène ; 
  6. Fouetter les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et forment des pics fermes ;
  7. Incorporer les blancs d'œufs au mélange d'œufs ;
  8. Verser le mélange dans le plat de cuisson préparé et cuire au four pendant 90 minutes ;
  9. Après les 15 premières minutes au four, ajouter les cerises sur le dessus du gâteau ; 
  10. Laisser refroidir complètement à la température ambiante et réfrigérer ;
  11. Saupoudrer de sucre en poudre avant de servir ou tout autre déco (la mienne n'était pas très bien réussie comme vous le voyez sur mes photos).

pechcerise3 

Mes enfants ont fortement apprécié la fraîcheur du dessert et ont dégusté l'autre moitié de ce gâteau le lendemain avec autant de bonheur. C'est sympa d'accueillir des gourmands à notre table.

J'ai fait ce gâteau le soir toutes fenêtres ouvertes pour ne pas rajouter à la forte température ambiante dans la cuisine et j'ai mis ce dessert au frais jusqu'au service le lendemain. Ce dessert se conserve très bien 2 jours.

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bienvenue à ma nouvelle abonnée.

sign       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un beau gâteau ! Je ne suis pas très cerises sauf en clafoutis en fait ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , quelle bonne idée de faire un gâteau avec des bons fruits d'été pêche , abricots , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
H
Merci pour cette bonne recette qui semble en effet facile et rapide ! A tester ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les pêches dans un gâteau, c'est toujours réussi.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
R
C'est triste qu'avec le beau temps que nous avons en France les fruits ne soient pas bons.<br /> <br /> Moi c'est avec des nectarines que j'ai du improviser un dessert.<br /> <br /> Bon je mangerais bien une part de ce beau gateau !!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Une recette anglaise avec des cerises pas bonnes, c'est très logique finalement. On est à la limite du pléonasme !
Répondre
G
très joli gâteau bien gourmand<br /> <br /> très bonne soirée des bisous
Répondre
O
C'est très appétissant, merci pour la recette !
Répondre
C
Oh là là, encore des gourmandises….. Dommage de devoir faire attention au sucre :(<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
N
Tu as réussi à sublimer ces cerises un peu décevantes...le gâteau est très tentant! Passe une douce soirée Nicole. Bisous
Répondre
Publicité