750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
1 août 2018

Nouvelle mise à l'honneur

Bonjour à toutes et à tous,

Canalblog ne nous a pas permis de finir le mois de Juillet en beauté puisque les images ne s'affichaient plus ! 

Maintenant, fêtons l'arrivée du mois d'Août puisque tout est revenu à la normale. Je n'avais pas prévu de billet aujourd'hui mais

  • je veux souhaiter la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées
  • et mettre à l'honneur Cathy qui a voulu faire l'une de mes recettes avant de partir en vacances. Merci à toi tu es vraiment trop gentille ! Allez vous promener sur son très joli blog CLIC ICI.

Voici son gratin de courgettes dont vous retrouverez la recette ICI.

rose

***************************************

Début mai je vous ai présenté un tout petit bougainvillier et je me disais que cette fois-ci je réussirais peut-être à le faire grandir. Mon souhait est exhaucé pour l'instant :

bougain1

bougain2

bougain3

L’histoire du bougainvillier

"Le bougainvillier est originaire d’Amérique du Sud tropicale et plus précisément du Brésil. Son nom est une dédicace à l’un des plus grands explorateurs du XVIIIe siècle, Louis-Antoine de Bougainville, qui le rapporta de l’un de ses tours du monde à bord de la Boudeuse. La découverte officielle du bougainvillier revient cependant au botaniste Philibert Commerson, qui repéra la plante près de Rio de Janeiro à la même époque." 

 ***************************

Beau mois d'Août à tous

et A bientôt

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super !! Quelle réputation tu vas avoir !! :) <br /> <br /> La chef des blogs, inspiratrice de recettes ^^ <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Un joli gratin ! Superbe bougainvillier ! Bises
Répondre
D
Je confirme que ton gratin est bon, ma fille a réalisé à peu près la même chose mais avec de la semoule à la place du riz. Je confirme aussi que CB a quelques soucis de mise en place des photos. J'espère ne pas avoir à changer encore car sur overblog il faut accepter les publicités. Merci pour ton com. Bisous EVELYNE
Répondre
P
Une belle réalisation.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
E
C'est un beau gratin, bravo à toutes les deux :-) Ton bougainvillier est super et ses couleurs éclatantes, bisous
Répondre
F
Magnifique ton bougainvillier ! On en voit beaucoup au Portugal et c’est splendide .<br /> <br /> Belle journée au frais, ici cette canicule est vraiment difficilement supportable... on passe notre temps à essayer de nous rafraîchir ! <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Quel joli bougainvillier, j'aime beaucoup sa couleur ! :D Et le gratin à l'air délicieux. Belle journée Nicole, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
C
Merci Nicole pour cette mise à l'honneur, nous avons adoré ce gratin ! Et bravo pour ton bougainvillée, il est magnifique.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
belle mise a l'honneur félicitations a cette personne ainsi qu'a toi pour l'avoir inspirée et une jolie fleur<br /> <br /> très bonne soirée des bisous
Répondre
S
Magnifique le gratin et les fleurs ;)
Répondre
Publicité